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Hive transforme sa stratégie produit et relation client grâce à Domo

Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le

Hive optimise la gestion des données avec l'aide de Domo, pour développer une alternative durable aux centres de données traditionnels et ainsi mieux gérer ses relations clients.

Hive a donc choisi Domo. Plateforme d'expérience de données, cette dernière a été choisie pour accélérer le développement du produit phare hiveNet et concrétiser sa vision "Data 360". Ainsi, la plateforme Domo permet à hiveNet - cloud privé et distribué exploitant les ressources informatiques inutilisées des appareil personnels et professionnels - d'optimiser son infrastructure, de prendre des décisions stratégiques éclairées par les données et de mieux gérer ses relations clients. Cette initiative vise à optimiser le flux d'informations au sein du réseau Hive afin de tirer le meilleur parti de ses données pour créer une alternative durable aux centres de données centralisés traditionnels. Pierre-Eric Jacoupy, Chief Product Officer de Hive, explique: "Avec 50% des entreprises utilisant désormais des services de cloud public et l'adoption rapide des technologies d'IA, d'informatique quantique et d'IoT, Hive a besoin d'un processus de gestion de données fluide pour développer des solutions informatiques novatrices et une infrastructure pour ses utilisateurs qui soient évolutives, flexibles et adaptées au paysage technologique en constante évolution".

Des progrès significatifs

L'intégration de Domo à l'écosystème de Hive marque un tournant dans l'optimisation de la feuille de route produit et dans la capacité à répondre aux retours des utilisateurs. En retour, Domo est sur le point de rendre compte de ses progrès de manière bien plus efficace à l'équipe de direction, des investisseurs et du conseil d'administration, soutenus par des données réelles. En tant qu'entreprise centrée sur les données, Hive avait besoin d'un outil pour centraliser sa visibilité et son reporting à travers toutes les unités opérationnelles afin de faciliter les prises de décision stratégiques à court, moyen et long termes et de permettre les processus itératifs requis aujourd'hui par les équipes produits à forte croissance.

L'expérience client pour objectif

Domo répond parfaitement aux défis rencontrés par Hive, permettant aux chefs de produit d'analyser l'utilisation et de suivre de près l'évolution de la feuille de route produit. L'équipe d'ingénierie applique ces données sur le comportement des utilisateurs pour améliorer l'expérience client proposée par hiveNet ainsi que hiveDisk pour le stockage et l'accès sécurisé de fichiers dans le cloud. Loin d'être une simple plateforme d'agrégation de données, Domo s'est révélé essentiel dans la transformation de la stratégie de gestion de la relation client (CRM) de Hive. L'approche novatrice de Domo permet non seulement de centraliser l'information mais aussi de l'exporter vers des outils tiers pour l'exécution d'actions marketing directes et ciblées. "Domo permet la mise en oeuvre opérationnelle de notre stratégie CRM en appliquant des règles d'intelligence directement sur la plateforme, puis en les exportant vers HubSpot, notre outil d'exécution marketing" ajoute Pierre-Eric Jacoupy, Chief Product Officer de Hive.

En seulement trois semaines, Domo a réussi à achever avec succès son intégration chez Hive, un processus qui prend habituellement plusieurs mois. Grâce à Domo, Hive dispose désormais d'une vue holistique de ses activités, transformant ainsi la manière dont l'organisation interagit avec ses données. Ce partenariat lui permettra d'étendre rapidement ses activités en lançant de nouveaux produits sur le marché, comme hiveCompute, nouvelle offre conçue pour l'intelligence artificielle évolutive et durable, sans oublier les enjeux cruciaux de confidentialité et de coûts.

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