Pour gérer vos consentements :

Personnalité Client 2020: le palmarès

Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le

Jean-Michel HUA et Martine FUXA

La troisième édition de l'élection de la Personnalité client de l'année récompense les initiatives des acteurs de la relation client les plus remarquables de l'année 2020. Découvrez les trois vainqueurs.

L'élection de la Personnalité Client de l'année 2020 conclut la première journée de conférences et d'échanges du CX Paris 2020, mardi 22 septembre, en partenariat avec l'Amarc, l'AACC et le SP2C. Dix talents de la profession, repérés par la rédaction de Relation Client Magazine, ont vu leur portrait soumis au vite des lecteurs du magazine et de la profession. Près de 2000 votes ont été recueillis.

Le prix bronze de la Personnalité de l'année revient à Nathalie Nahmias, directrice de la relation client de DPD. Le trophée argent est attribué est Jean-Marc Pénélaud, directeur de la relation client de La Redoute. Enfin, le titre de Personnalité client 2020, remis par la précédente lauréate Céline Forest, est remporté par Jean-Michel Hua, directeur projet expérience client de RATP DEV. Pour le gagnant, "le défi est d'équilibrer le digital et l'humain. L'humain doit rester pertinent dans les parcours clients. Le maître mot est la confiance. Les clients comme les collaborateurs ont besoin d'être assurés et réassurés. La sincérité de la relation client est fondamentale."

Retrouvez le portrait de Jean-Michel Hua ici.

Les personnalités en lice étaient Romuald Cetkovic, directeur relation client de Maisons du Monde, Alec Clement, operations and service director de Samsung Electronics France, Anne Sophie Grouchka, CCO d'Allianz France, Jean-Michel Hua, directeur projet expérience client, RATP DEV, Franck Latrasse, directeur adjoint des opérations chez Domiserve, Griet Lissens, directrice qualité et service client de Thalys, Nathalie Nahmias, directrice de la relation client de DPDJean-Marc Pénéleau, directeur de la relation client de La Redoute, Thierry Ternon, directeur de la relation client de Parnasse et Anne Christelle Vogler, CCO HomeServe France.



La rédaction vous recommande