Les Vénus de l'innovation ont brillé sur le salon Stratégie Clients
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
La troisième édition des trophées Vénus de l'innovation, événement phare du salon Stratégie Clients, a mis en scène les finalistes lors de battles sur scène. Les candidats se sont distingués par leur inventivité.
Les Vénus de l'innovation ont constitué l'un des points phare du salon Stratégie Clients, événement B to B dédié à la relation client, le 13 avril avril 2016 à la Porte de Versailles (Paris). La troisième édition de cet événement organisé par Tarsus France et Manifestory (agence de communication événementielle) a récompensé les solutions, technologies et services les plus novateurs du secteur. Parmi les 55 innovations qui ont attiré l'attention du jury, le jury a sélectionné deux finalistes pour chaque catégorie (lesquelles étaient au nombre de six).
La dernière étape s'est déroulée le 13 avril, dans le grand amphithéâtre. Les dix finalistes ont pitché durant deux minutes sur scène à l'aide de vidéos, slides et démonstrations devant le jury, composé de huit experts: Céline Mercantini (responsable marketing on line et off line de Pyrex), Claire Morel (rédactrice en chef de Relationclientmag), Thierry Beziermembrey (cofondateur d'EveryOne), Jérémy Giacomini (directeur digital et relation client de Foncia Groupe), Pascal Lannoo (head of digital customer experience Voyages-sncf.com), Olivier Vigneaux (président de BETC digital) et Jean-Marc Penelaud (directeur de la relation client de La Redoute). Le jury et le public ont voté (via iPad et SMS) après chaque présentation et ont élu le vainqueur de chacune des six catégories.
Voici le palmarès: