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Webhelp crée une division dédiée au service public

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à

Webhelp met ses compétences au service du secteur public, dans le cadre de la modernisation et de la digitalisation des services mais également de la maîtrise des dépenses publiques.

L'oustourceur Webhelp lance une nouvelle division dédiée au secteur public, dirigée par Fabien Adnet. L'entreprise entend répondre à la demande d'un secteur public en profonde mutation, avec pour objectif d'offrir une meilleure expérience de service à ses usagers, incluant une plus grande proximité et une réelle modernisation des interactions.

Cette ambition s'articule autour de trois enjeux majeurs:

  • la qualité des services et satisfaction usagers associée;
  • une modernisation de l'environnement de travail offert aux agents publics;
  • une transformation digitale à fort enjeu;
  • la maîtrise des dépenses publiques.
  • Dans le cadre de cette nouvelle activité, Webhelp s'engage dans le développement de la capacité d'écoute des usagers, l'adaptation aux nouveaux usages et la promotion des canaux digitaux, sur des niveaux de qualité de service proches des standards actuels de la relation client. Pour cela, le groupe envisage de développer des partenariats entre les secteurs publics et privés. "Chez Webhelp, nous sommes convaincus que l'externalisation est un véritable accélérateur pour la digitalisation et l'optimisation de la relation usager. Remettre l'usager au coeur du service en se basant une réelle complémentarité public/privé est un vecteur fort de performance", indique Dirk van Leeuwen, directeur général de Webhelp région France. L'ouverture de cette nouvelle division s'inscrit dans la continuité du rapport Webhelp, réalisé en collaboration avec Altermind, qui annonçait un gain de 25 milliards d'euros d'économies pour les dépenses de l'Etat grâce à l'externalisation des services publics. Ce rapport avait été remis au gouvernement en mars 2019.

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