"Grand débat national" : la plateforme de Teleperformance reçoit plus de 150 appels quotidien
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
L'outsourceur Teleperformance, dont une plateforme reçoit lundi 11 février les équipes de France Inter, a pour mission de renseigner les citoyens en recherche d'informations pour participer au Grand débat national organisé par Emmanuel Macron.
L'outsourceur Teleperformance est choisi par le gouvernement pour aiguiller les citoyens désireux de participer au "Grand débat national" organisé par Emmannuel Macron. Une équipe de 50 téléconseillers, situés au sein de la plateforme d'Asnières-sur Seine (Hauts de Seine), sont formés pour diriger les appelants vers la plateforme granddebat.fr et, plus largement, pour leur expliquer comment participer à cette consultation. Sur le portail, la discussion porte sur quatre thèmes: la fiscalité et les dépenses publiques, l'organisation de l'État et des services publics, la transition écologique, la démocratie et la citoyenneté (une dizaine de questions par thème sont proposées).
L'outsourceur, interrogé par France Inter, indique que six questions sur dix portent sur les modalités de participation au débat. L'opération s'étend du 15 janvier au 15 mars et semble susciter un intérêt durable: la plateforme de Teleperformance enregistre 150 à 200 appels pour jour.