Airbnb ouvre son premier service de relation client en France
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Le groupe Acticall Sitel est choisi par Airbnb pour gérer sa première antenne de relation client française, située près de Lille.
Airbnb annonce l'ouverture en France de son premier centre de service clients de 150 personnes à Wasquehal, près de Lille (Hauts-de-France), en partenariat avec l'outsourceur Acticall Sitel.La France représente le premier marché d'Airbnb en dehors des États-Unis. À partir du mois de juillet, les équipes d'Acticall Sitel prendront en charge communauté française d'Airbnb 7j/7, de 7 heures à 23 heures. Elles interviendront aux côtés des équipes de relation client d'Airbnb dans le monde entier.
Ces 150 nouveaux conseillers clients ont pour mission de fournir des services et un support à la communauté de 400000 hôtes français, ainsi qu'un support sur-mesure aux "super hôtes" (11,5% des hôtes sur Airbnb. "Nous sommes ravis d'annoncer que notre communauté française en pleine croissance continuera à bénéficier d'un service clientèle de qualité grâce à notre nouveau centre de services de Lille. Cette décision, qui contribuera à créer de nouvelles opportunités d'emploi dans la région des Hauts de France, s'inscrit également dans la vision à long terme d'Airbnb pour la France, car nous encourageons la croissance durable de notre communauté au profit de tous les territoires", déclare Emmanuel Marill, directeur général Airbnb France et Belgique.