Extens Consulting prend son indépendance vis-à-vis de Sitel
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Extens Consulting, cabinet spécialisé dans l'expérience client, annonce le rachat de la participation du groupe Sitel et la prise de contrôle de la société par son fondateur, Emmanuel Richard.
Créé il y a 5 ans au sein du groupe Acticall, entre-temps devenu Sitel, le cabinet Extens Consulting prend son indépendance et élargit ses partenariats pour accélérer sa croissance à l'international et sa politique d'innovation appliquée: "Extens inside". Emmanuel Richard, fondateur de l'entreprise, en prend le contrôle. Le cabinet couvre les dimensions stratégie marketing client, digitalisation des parcours clients, innovation d'expériences clients et transformation des organisations.
Extens Consulting clôture l'année 2018 avec un chiffre d'affaires de 2,1 millions d'euros, en progression de 50% par rapport à 2017, porté par une équipe de 15 collaborateurs. En cinq ans, une centaine de missions a été réalisée pour des clients comme LVMH, Royal Canin, Kärcher, Toyota, Futuroscope, Veolia, Wonderbox, en France et en Europe. En 2019, le cabinet lancera un simulateur de parcours clients en réalité virtuelle.
L'entreprise poursuit sa stratégie de développement, notamment à l'international, en investissant dans son écosystème d'experts et en préparant des croissances externes. L'Alliance Extens compte des collaborateurs basés dans une dizaine de pays dont les États-Unis, la Russie, l'Allemagne, le Royaume-Uni, l'Espagne et l'Italie. Le but est de conquérir de nouveaux territoires, dans un premier temps Europe et en Amérique du Nord, puis en Asie.