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Bientôt des "référents Covid" en point de vente?

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à

L'organisme de formation Isokan Formation et l'expert en relation client François Chevaliez proposent une formation pour organiser la sécurité des clients et collaborateurs en point de vente.


Alors que le dispositif FNE-Formation, lancé par l'Etat, prend en charge 100% des formations pour les collaborateurs placés en chômage partiel, Isokan Formation, spécialisé dans l'évolution des systèmes de production, s'est associé avec François Chevaliez, expert en relation client, pour construire un dispositif de formation et d'accompagnement "Référent Covid-19".

Le module vise à apprendre à s'organiser et à gérer points de vente et situations de travail en assurant la sécurité des clients et des salariés. Le parcours associe digital et distanciel:

  • un module e-learning pour acquérir les connaissances nécessaires et établir ses missions;
  • trois modules à distance, en visio et petits groupe (4 participants) pour apprendre à encadrer les collaborateurs et à animer les directives Covid-19;
  • un application smartphone APS Covid pour faciliter l'adoption des nouvelles contraintes et directives Covid-19. Elle intègre les fiches pédagogiques de formation aux gestes barrières avec des tutos en vidéo. Elle permet également à partir d'une méthode de résolution de problèmes de caractériser ceux qu le collaborateur rencontre. Il pourra alors évaluer les niveaux de criticité et mettre en oeuvre la solution adaptée (confinement d'une zone, rappel des règles, formation, etc.).



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