Pour gérer vos consentements :

Dps et Qualimétrie publient le premier baromètre d'impact relationnel sectoriel

Publié par Antoine Vella le - mis à jour à

L'agence d'impact relationnel dps dévoile le premier baromètre d'impact relationnel sectoriel, élaboré en partenariat avec Qualimétrie. Ce baromètre a pour objectif d'étudier l'offre, l'utilité, l'expérience, la créativité et l'engagement, définis comme les 5 piliers de l'impact relationnel.

L'agence d'impact relationnel dps, cabinet d'études de la relation client, dévoile le premier baromètre d'impact relationnel sectoriel, qu'elle a réalisé en partenariat avec Qualimétrie.

L'objectif du baromètre est d'étudier les cinq piliers de l'impact relationnel définis par l'offre, l'utilité, l'expérience, la créativité et l'engagement. Il s'agit de mesurer et de comparer ceux qui contribuent à créer une relation positive, dynamique, désirable envers des cibles, les intentionnistes ou acheteurs, au sein de 3 secteurs d'activité : automobile, banque & assurance et équipement de la maison.

Leurs résultats ont déjà été publiés, allant d'une échelle de 1 à 10. L'automobile, la banque et l'assurance obtiennent un score de 7,4, et l'équipement de la maison obtient un score de 7,3.

Améliorer l'impact relationnel des marques

L'étude révèle des tendances comportementales à travers plusieurs dimensions relationnelles ainsi que la résonance des piliers entre eux. L'analyse de Qualimétrie et l'expertise relationnelle de dps permettent d'identifier des axes de progrès pour toutes les marques désireuses de s'engager concrètement pour améliorer leur impact relationnel.

Le baromètre montre l'ensemble des inégalités relationnelles de chaque secteur afin d'accompagner les transformations des marques.

"Nous avons pour ambition de faire de ce baromètre une source de questionnements et d'inspiration pour aider les annonceurs dans la transformation de leurs modèles relationnels. Les enseignements ouvrent la voie à de multiples interprétations des 5 leviers pour façonner l'avenir", a réagi Benjamin Le Clercq, DGA et directeur du planning stratégique de l'agence dps.

La rédaction vous recommande