LineUp7 rejoint Isoskele
Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Isoskele, filiale de La Poste, pionnier de la convergence entre data et communication en France ont annoncé l'acquisition de l'entreprise LineUp7, expert Français du marketing technologique dédié à l'optimisation de l'expérience client.
L'ambition est forte puisque le nouvel ensemble entend challenger les grands acteurs du conseil en data et marketing technologique. Le groupe La Poste poursuit ainsi sa stratégie de transformation de ses solutions marketing. Suite à cette acquisition, cette association composée de 5 expertises, représente désormais près de 500 collaborateurs pour un Chiffre d'Affaires de 110 millions d'euros.
Pour rappel, Isoskele intervient déjà sur l'ensemble des étapes du parcours client et renforce ainsi sa capacité à construire des expériences client omnicanales et personnalisées. LineUp7 est un acteur reconnu du marketing technologique (MarTech) et sur le marché des Customer Data Plateform (CDP), porté par les enjeux grandissants de réconciliation des données dans toutes les entreprises. Avec cette acquisition Isoskele couvre désormais l'ensemble des modes opératoires possibles (externalisation, internalisation, régie, conseil, gestion opérationnelle de projet...) à destination des entreprises qui souhaitent construire un patrimoine data et équiper leurs directions marketing des meilleures technologies du marché.
La mixité de profils data, tech et conseil permet à Isoskele d'accompagner dans la durée les entreprises, quel que soit leur niveau de maturité et leur équipement de départ sur l'expertise data, et d'aller jusqu'à une autonomie complète des équipes marketing. Cette expertise de marketing technologique sera portée par LineUp7. Le développement sera assuré par ses fondateurs, Olivier Guyomard & Jérôme Boiselle qui seront rejoints à terme par les équipes « martech » actuelles d'Isoskele dirigées par Thierry Fasolin.
Une dynamique de marché
L'enjeu de sophistication et de maîtrise de l'ensemble des ingrédients qui alimentent les liens entre les entreprises et leurs clients au sens large devient de plus en plus stratégique. Cet enjeu sous-tend un besoin d'accompagnement et d'équipement accru et se traduit par une opportunité de marché d'environ 14 milliards (source XERFI) pour les grands acteurs du conseil en marketing et communication sur lequel Isoskele compte devenir réfèrent.
Manuela Pacaud, Directrice Générale d'Isoskele déclare : « Le savoir-faire reconnu de LineUp7 en matière de conseil marketing et de plateformes technologiques se marie parfaitement avec l'approche créative & data d'Isoskèle, ouvrant la voie à des stratégies de marketing plus intégrées, et à un accompagnement pragmatique et raisonné de l'usage business de la data. Désormais nos clients n'auront plus à choisir entre un champion des usages marketing et un champion des technologies IT. » Jérôme Boiselle, Cofondateur de LineUp7, conclut : « Rejoindre Isoskele est une formidable opportunité pour LineUp7. Nous partageons la même vision de l'avenir du marketing, où la donnée et la technologie jouent un rôle central. Ensemble, nous allons pouvoir offrir à nos clients des solutions encore plus puissantes et mieux intégrées ».