Onepilot annonce une série A de 15m€
Publié par La rédaction le - mis à jour à
Ce deuxième tour de table porte le total des fonds levés par Onepilot à 17,5 millions d'euros, treize mois après le lancement officiel de son offre de solution permettant aux e-commerçants d'externaliser leur service client.
La série A de15 millions d'euros a été menée par Otium Capital et avec la participation de Cap Horn, First Bridge Ventures ainsi que de Global Founders Capital, qui a également investi lors du précédent tour d'amorçage.
"En tant qu'investisseurs dans des entreprises grand public et B2B, nous savons à quel point le support client est un pilier important de l'expérience client et de la réputation d'une marque. Un support client de qualité et réactif peut augmenter considérablement la conversion et la rétention. Nous pensons que la proposition de valeur de Onepilot et sa vision de réinventer l'externalisation du support client avec une approche plus technologique peuvent changer la donne pour le secteur" affirme Jérémie Bordier, Otium Capital.
Alors que le volume des transactions en ligne augmente et que les consommateurs attendent des e-commerçants des réponses plus rapides et de meilleure qualité 24 heures sur 24, Onepilot promet aux entreprises une solution d'externalisation tout-en-un avec des coûts compétitifs. La start-up travaille avec un réseau grandissant de plus de 500 agents indépendants basés localement qui résolvent des demandes à distance.
La plateforme Onepilot offre aux agents un accès simplifié à la connaissance, piloté par l'intelligence artificielle, et un environnement de travail unifié avec des intégrations d'outils leur permettant d'effectuer des remboursements, de suivre les commandes et d'autres ta^ches en quelques clics, pour une meilleure productivité et en augmentant la satisfaction des clients.
Depuis son lancement, Onepilot a signé avec plus de 150 entreprises en France et au Royaume-Uni,comme Adore Me, Alan ou Smallable.
"Chez Alan, nous travaillons avec Onepilot depuis près d'un an maintenant et nous apprécions notre partenariat : nous partageons le même ADN technologique et sommes impressionnés par leur flexibilité, leur efficacité et leur qualité. Le fait d'avoir des agents natifs et basés localement était également un must pour nous", déclare Léo Andrés, care chez Alan.
Plus tôt cette année, Onepilot a fait l'acquisition de Hubware, une startup française développant un outil d'assistance aux agents fonctionnant avec de l'IA, pour aider ses agents à résoudre les tickets plus rapidement. Onepilot a pour ambition de doubler la taille de son équipe en 2022.
Gra^ce à ce financement, Onepilot prévoit de :
- étendre ses activités en dehors de la France et du Royaume-Uni, en commençant par l'Allemagne et l'Espagne cet été, puis le reste de l'Europe peu après ;
- intégrer plus de 50 outils dans son écosystème pour devenir le système d'exploitation référent dans le secteur de la relation client ;
- atteindre la rentabilité dans les 24 mois.
"Cette série A va nous permettre de pousser plus loin la technologie de Onepilot et de nous étendre à travers l'Europe pour offrir à tout type d'entreprise un service d'externalisation du support client fiable, qualitatif et humain, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7", déclare Adrien Hugon, cofondateur et CEO de Onepilot.