Pour gérer vos consentements :

Notify devient rentable et vise la lune pour 2024

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à

Notify

Lancé en 2016 Notify est une solution SAAS d'orchestration CRM qui aide les marques à préserver leurs performances tout en réduisant la pression marketing et leur empreinte carbone numérique. La scale-up revient sur cette très belle année 2023 marquée par de nombreuses récompenses qui assoient son modèle, une rentabilité atteinte et une levée de fonds lui permettant d'accélérer encore sur 2024.

L'année 2023 a été riche en actions pour Notify ! Elle a en effet participé à 7 salons et 30 événements. Preuve de la pertinence de sa solution, elle est rentrée dans le classement Frenchweb 500 et fait partie du radar 2023 AFRC et Wavestone des start-ups de la relation et de l'expérience client. L'entreprise a en outre remporté de prestigieux prix : les Cas d'Or du Digital Data & IA Marketing avec un use case Notify X Verychic, Les Cas d'Or du CRM Responsable et de l'Innovation avec Carmila et le Lauréat Bronze de la 10ème Nuit du Commerce Connecté de Republik Retail (pour son outil Notify Care). Très récemment elle a gagné les Trophées Marketing BtoB de Netmedia Prix Or dans la catégorie Data & IA ainsi que la médaille d'argent aux Trophées Marketing Action Co, avec un use case Grain de Malice.

De fortes ambitions pour 2024

L'entreprise, qui a atteint la rentabilité en 2023, a su convaincre 15 nouveaux grands comptes parmi lesquels Accor et Burger King. Elle s'adresse désormais à de nouveaux segments de marché : Institutionnels, ONG, etc.
Auto-financée jusqu'en 2023, Notify a annoncé en juin dernier sa première levée de fonds d'1,5 million d'euros menée auprès de 8 business angels sélectionnés pour leurs expertises et compétences, afin de contribuer à la vision et aux opérations d'accélération de la scale up. Elle devrait permettre l'ouverture des premiers états de travail avec l'IA aux Etats-Unis mais aussi de déployer sa solution à d'autres pays en Europe. Les fonds obtenus servent également à la création d'une vraie équipe produit en France et au Portugal, avec l'arrivée d'un Solution Engineer au 2 janvier 2024 ainsi que de trois autres personnes en 2024. Cette équipe produit sera chargée de continuer à travailler sur le machine learning, l'UX, l'UI de la plateforme pour fournir plus de focntionnalités et plus d'autonomie aux clients dans la lecture de leurs résultats. « Le temps est un concept universel qui a une importance capitale dans tous les aspects de notre vie. l'aventure humaine de Notify est à un tournant décisif, nous saisissons ce perfect timing », Ous Ouzzani, DG et associé de Notify

La rédaction vous recommande