Verint Engagement Analytics transforme le big data en mesures ciblées
Publié par Charlotte Marchalant le | Mis à jour le
Fin septembre, l'acteur américain de la relation client Verint lance Verint Engagement Analytics. Un outil unique pour une mission double : s'assurer que les clients soient écoutés et les collaborateurs bien engagés. Pour cela, ses algorithmes se livrent à une analyse intelligente du big data.
Nouveauté de l'acteur de gestion de la relation client Verint (VRNT au NASDAQ), Verint Engagement Analytics est une solution logicielle qui inscrit son action dans " l'actionable intelligence ". Comprendre : la pratique qui consiste à transformer une information - quelle qu'elle soit - en actions stratégiques. Dans le domaine de la relation client, cette branche moderne de l'alchimie consiste à réduire la masse colossale du big data en autant de mesures ciblées.
Pour cela, Verint Engagement Analytics se nourrit tant de la connaissance client que des données relatives aux collaborateurs. Web, activités mobiles, conversations téléphoniques, e-mails, interactions via le tchat, réseaux sociaux mais aussi sondages de satisfactions contribuent tous à l'acuité de l'analyse.
Livrée sous forme d'analytics, de cartographies et autres tableaux de virtualisation, cette dernière constitue une ressource unique à partir de laquelle piloter une action d'envergure. L'objectif visé est clairement défini : " s'assurer que la voix du client soit bien écoutée et les collaborateurs bien engagés ", explique Nancy Treaster, senior vice president et general manager de Verint.
Compatible avec Verint Workforce Optimization comme les solutions logicielles KANA, l'acteur de la relation client racheté par Verint au printemps 2014, Verint Engagement Analytics allie suite de logiciels et services en mode cloud. Une combinaison qui permet son utilisation concertée par l'ensemble des services d'une entreprise.