Trustpilot finalise un cycle de financement de 55 millions de dollars
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
La plateforme d'évaluation danoise Trustpilot entend développer sa part de marché et renforcer ses normes de transparence en matière d'avis clients.
Trustpilot, plateforme indépendante d'avis clients, annonce la levée de 55 millions de dollars (environ 46 millions d'euros) dans le cadre d'un cycle d'investissement de série E. Le cycle de financement a été dirigé par Sunley House Capital Management, filiale de la société internationale de capital-investissement Advent International, avec une participation de ses actionnaires actuels Vitruvian Partners, Draper Esprit, Index Ventures, Northzone et Seed Capital.
Fondé en 2007, Trustpilot suit un modèle commercial SaaS de type "freemium". Le fonds de série E aidera Trustpilot à renforcer sa part de marché par le biais d'investissements en marketing, de sa plateforme technologique et des utilisateurs, et accélérera sa dynamique pour fixer de nouvelles normes en termes de transparence dans le domaine des évaluations.
L'investissement intervient après une année charnière pour Trustpilot. La société propose à présent environ 58 millions d'avis sur 265000 sites dans 150 pays.
Interrogé sur cet investissement, Mohammed Anjarwala, directeur général de Sunley House Capital Management, déclare: "Trustpilot apporte une solide proposition de valeur aux entreprises, ce qui leur permet d'optimiser leur efficience en marketing digital et l'engagement client. Nous pensons que la société présente d'importantes opportunités de croissance continue, aussi bien dans son marché central, le Royaume-Uni, qu'à l'international. Nous nous réjouissons à l'idée de soutenir Peter et toute l'équipe de Trustpilot." Mohammed Anjarwala intègre le conseil d'administration de Trustpilot.