Acapela Group déploie sa technologie de synthèse vocale dans le secteur bancaire
Acapela Group et le groupe financier Suédois SEB ont mis en place des points de retrait d'argent parlants à travers la Suède.
Ce service a pour but de faciliter l'accès des distributeurs automatiques aux personnes souffrant de déficiences visuelles ou de dyslexie et d'offrir, par exemple, aux personnes âgées et aux immigrants, la possibilité d'utiliser les services des distributeurs automatiques via la parole plutôt que par le texte.
En collaboration avec SEB, Acapela a choisi "Erik" comme voix suédoise pour ces distributeurs, parmi le catalogue de voix d'Acapela qui comporte aujourd'hui 25 langues et 50 voix différentes.
Cette nouvelle application est disponible dans chacun des 400 distributeurs de billets SEB à travers la Suède. Il suffit de presser un bouton avant d'insérer sa carte bancaire pour activer l'option de synthèse vocale. Les services disponibles avec le système de synthèse vocale incluent le retrait d'argent liquide, la consultation de l'état de son compte bancaire et le rechargement de son téléphone portable. SEB a lancé cette solution en janvier 2007 et a constaté une augmentation constante du nombre de retraits réalisés en utilisant cette nouvelle option, passant de 564 retraits en février à 666 retraits en mars.
La rédaction vous recommande