Pour gérer vos consentements :

WiziShop dévoile sa V4 et son nouveau logo

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à

Acteur des solutions ecommerce SaaS, WiziShop a dévoilé son tout nouveau branding et les nouvelles fonctionnalités de son outil. La startup Niçoise a également profité de l'occasion pour mettre en ligne son nouveau site web et déployer son nouveau branding sur l'ensemble de ses supports.

L'entreprise WiziShop vise à simplifier l'e-commerce depuis 2008 en proposant un outil clé en main et accessible au plus grand nombre. La keynote du 16 janvier 2024 de l'entreprise était l'occasion, pour la startup, de revenir sur ses dernières nouveautés et d'annoncer les futures innovations disponibles en 2024 qui seront proposées, sans surcoût, à l'ensemble de ses clients.

Aide à la création de marque

L'IA de WiziShop assiste désormais les e-commerçants qui débutent leur projet et leur propose une aide pour trouver le nom de leur marque, leur slogan et réserver son nom de domaine. De plus, l'intégration native de Canva, permet au client de concevoir son logo en quelques clics.

Une nouvelle façon de créer son design, unique au monde

WiziShop a annoncé une nouvelle fonctionnalité disponible dans les prochaines semaines : le générateur de template. L'objectif de cette nouveauté est de permettre aux utilisateurs de concevoir un design unique pour leur boutique en ligne.
Le client pourra sélectionner le "header" de son choix, le style de son pied de page, la présentation de sa liste de produits et de sa fiche produit ainsi que les couleurs, tailles et police de son site pour composer un design unique et à son goût.

Un ajout de produit, 12 fois plus rapide

Afin de faire gagner du temps à ses clients, WiziShop a lancé, en fin d'année dernière, une toute nouvelle façon d'ajouter des produits à son catalogue. Cette nouvelle fonctionnalité s'appuie sur une IA exclusive qui permet de générer, pour le client, l'ensemble des éléments textuels : accroche, description produit, titre de la page et description optimisés pour le SEO... Parmi les nouveautés, il faut également noter l'apparition d'une IA permettant de détourer automatiquement les images des commerçants et de les optimiser.

Des statistiques (sans ajout de cookies !)

La récolte de données personnelles et les différentes lois européennes deviennent plus encadrées pour protéger les consommateurs. Afin de répondre à ce besoin et d'éviter que ses clients soient dépendants de plateforme de statistiques américaines (telles que Google Analytics), WiziShop a présenté sa propre plateforme de statistiques, directement intégrée au sein de ses outils. Les e-commerçants peuvent visualiser, sans ajouter de script et sans demander d'acceptation de cookies à leurs visiteurs :
- des statistiques de visite en temps réel
- la géolocalisation de leurs visiteurs
- les sources de trafic et de ventes
- les types d'appareils qui naviguent sur leur site.

Un nouveau système de blogging, assisté par l'IA

WiziShop est une solution e-commerce qui a mis le SEO au centre de ses outils depuis plusieurs années. L'entreprise vient d'annoncer une refonte complète de son système de gestion de blog incluse dans les boutiques en ligne de ses clients.
L'objectif est de permettre à ses clients de créer plus de contenu de qualité, encore plus facilement. L'IA de WiziShop proposera des sujets d'articles et rédigera les articles automatiquement. Le système de mise en page "WiziBlocks" sera disponible sur le blog pour une plus grande liberté de présentation. Cette fonctionnalité sera disponible, pour tous ses clients, d'ici quelques semaines.

WiziShop Payments, la solution de paiement pré-intégrée

Toujours dans l'optique de simplifier la vie des e-commerçants, WiziShop annonce le futur lancement de WiziShop Payments, son propre système de paiement. Totalement intégré dans la solution, WiziShop Payments permettra d'accepter les paiements par carte bancaire sur sa boutique en ligne en seulement quelques minutes. Toutes les opérations (contrôle, remboursement, virements) seront accessibles depuis l'interface de WiziShop.

App Store de WiziShop, +200 apps gratuites

Au fur et à mesure du développement de sa boutique, un e-commerçant voit ses besoins évoluer. WiziShop répond à cette problématique en proposant un App Store avec plus de 200 applications classées selon ses besoins (marketing, logistique, SEO, etc). WiziShop se distingue de la concurrence en proposant gratuitement l'ensemble de ses apps. L'App Store est disponible à l'adresse : https://apps.wizishop.com/fr

Accompagnement 24h/24 et 7j/7

WiziShop a toujours accompagné ses clients via différents canaux et grâce à une équipe d'experts nommés Business Coachs : formations vidéo, support par chat, réponses en vidéos personnalisées, audit, centre d'aide. En plus de ces différents services, WiziShop propose désormais MAIA, son assistante IA disponible non-stop pour répondre aux problématiques de ses clients. MAIA peut à la fois assister l'e-commerçant dans la création de sa boutique sur WiziShop mais également répondre à toutes ses questions liées au marketing digital.

WiziShop lance une offre à 1€ pour tester ses nouveautés

Pour le lancement de cette V4, l'entreprise propose un test gratuit de 3 jours, puis le premier mois à 1€ HT afin d'inciter le plus grand nombre à tester ses nouveautés. Ensuite, les abonnements sont à partir de 40€ / mois et incluent l'utilisation de l'Intelligence Artificielle en illimité, l'accès à Maia (l'assistante IA), l'ensemble des fonctionnalités pour gérer sa boutique en ligne (plus de 400), l'accompagnement personnalisé des Business Coachs, l'hébergement professionnel et les mises à jour régulières. La nouvelle grille de tarif est disponible ici : https://www.wizishop.fr/tarifs/tarifs-de-la-solution

La rédaction vous recommande