Skeepers dévoile la nouvelle identité de son label de confiance Avis-Vérifiés
Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Skeepers, acteur européen des UGC (Contenus Générés par les Utilisateurs), a dévoilé la nouvelle identité de son label de confiance, Avis-Vérifiés. Le groupe réaffirme ainsi son engagement envers plus de transparence entre les marques et les consommateurs via la collecte et la gestion des avis clients.
Les avis clients sont un allié de taille pour toutes les marques présentes en ligne. À l'ère de l'avènement de l'intelligence artificielle générative, ils deviennent non seulement un outil clé pour rassurer les consommateurs mais aussi pour aider les marques à se démarquer. Les avis peuvent en effet entraîner une amélioration de plus de 70% du taux de conversion en e-commerce et une augmentation de plus de 40% du trafic SEO.
De l'acteur régional à l'incontournable européen
Depuis sa création en 2012, Avis-Vérifiés s'est engagé à maintenir un lien de confiance entre les marques et les consommateurs en s'attaquant aux faux avis et à la concurrence déloyale pour un double enjeu : privilégier l'authenticité des retours clients et sauvegarder la réputation des marques. Conformément aux normes européennes (NF ISO 20488), la solution garantit l'authenticité, la fiabilité et la transparence des avis, en permettant uniquement aux consommateurs ayant réalisé un achat de partager leur expérience.
En 2019, ce parti pris a convaincu le groupe Skeepers d'intégrer Avis-Vérifiés à son offre. En l'incorporant, il élargit sa suite de solutions et souligne son engagement à renforcer les liens marque-consommateur, améliorer la visibilité, augmenter les ventes, et, in fine, fidéliser la clientèle grâce aux UGC. En l'espace de 3 ans, Avis-Vérifiés a récolté plus de 26 millions d'avis clients à travers le monde, positionnant la solution comme le leader français à l'international, et apporte son savoir-faire à plus de 8000 marques mondiales dont L'Oréal, Fnac, Décathlon ou encore La Redoute.
Une nouvelle ère au service de la fiabilité des avis clients
Aujourd'hui, dans un monde où les fausses évaluations sont en constante augmentation, Skeepers enrichit sa solution avec de nouvelles fonctionnalités. Certifiée "NF Service" par l'AFNOR, la société s'engage à publier uniquement les avis de clients vérifiés, grâce à des méthodes rigoureuses de modération. Cette certification permet alors à Avis Vérifiés de proposer l'expérience la plus transparente et sûre possible pour le dépôt des avis, leur gestion et leur publication, tout en démontrant la parfaite impartialité de la solution. En parallèle, les marques vont pouvoir bénéficier de cette certification en l'utilisant comme un gage d'authenticité sur tous leurs supports de communication. Enfin, puisque les consommateurs accordent leur confiance aux marques qui affichent leurs avis clients, la solution garantit la publication de tous les avis, qu'ils soient positifs ou négatifs.
"Ce changement d'identité fait écho au rebranding du groupe Skeepers en novembre 2023. À l'ère des moteurs de recherche optimisés par l'IA, l'impact des avis authentiques et vérifiés sera de plus en plus significatif pour les marques et leurs permettront de se démarquer. Alors, en dévoilant le nouveau visage de Avis-Vérifiés, nous confirmons notre position de leader pour aider les marques et les consommateurs à tisser ensemble des liens de confiance ", déclare Marc Bonnamour, CEO de Skeepers.
"Dans une période où les faux avis, amplifiés par l'IA, sont devenus monnaie courante, notre statut de leader sur le marché nous confère une responsabilité cruciale en tant que tiers de confiance indéfectible. Avis Vérifiés se positionne au coeur d'une relation où l'authenticité des marques est non seulement mise en lumière, mais aussi célébrée, et où les consommateurs peuvent prendre des décisions éclairées en toute transparence ", déclare d'Auriane Buricand Lafond, Responsable du service Qualité, Conformité et RSE de Skeepers.