La Maison Perrier-Jouët propose une expérience de dégustation inédite
Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
La Maison Perrier-Jouët perpétue son lien historique avec Maxim's et ouvre la Parenthèse Belle Epoque, un bar éphémère à découvrir de septembre à la fin de l'année 2024. Une édition limitée de Perrier-Jouët Blanc de Blancs conçue pour l'occasion y sera proposée, accompagnée d'une expérience de dégustation propre à la Maison.
Paris s'éveille, Maxim's se réveille. Pour rappel, Paris Society et Laurent de Gourcuff ont rouvert les portes du plus célèbre des restaurants parisiens, au 3 de la rue Royale. Une nouvelle étape vient d'être franchie puisque de septembre à décembre, Maxim's invite la Maison Perrier-Jouët à investir ses étages privés et ouvre ses salons d'antan, longtemps fermés au public. Liées par un héritage commun, ces deux Maisons ont souhaité redonner toute sa splendeur à la Belle Époque en créant la Parenthèse Belle Époque : un lieu de rendez-vous proposant la découverte de cuvées Perrier-Jouët raffinées dans une ambiance unique.
Un florilège d'expériences venant compléter une dégustation sur-mesure
Avec la Parenthèse Belle Époque, la Maison Perrier-Jouët démontre toute sa capacité à innover et imaginer des expériences gustatives et sensorielles sur mesure. Chez Maxim's, elle recrée l'expérience de dégustation de la Maison Belle Époque, tout en lui apportant une touche contemporaine. limitées. Ce rituel consiste à choisir son verre au sein d'une collection de style Art Nouveau, élaborée pour l'occasion et dont les inspirations se veulent vintage et audacieuses. Une fois cette sélection effectuée, la Parenthèse Belle Epoque laisse place à une dégustation de Perrier-Jouët Blanc de Blancs en édition limitée Maxim's et d'autres cuvées emblématiques de la Maison. Les cuvées proposées en dégustation lors de la parenthèse Belle Epoque permettront de (re) découvrir le chardonnay, cépage signature de Perrier-Jouët, reflétant le style floral, raffiné et complexe de ses champagnes.