Zalando dévoile sa nouvelle expérience "Luxe & Créateurs"
Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Zalando, l'une des destinations e-commerce de premier plan pour la mode et le lifestyle en Europe, dévoile sa nouvelle expérience "Luxe & Créateurs" sur son site et son application, un espace conçu comme une boutique de luxe à destination des marques de créateurs. L'entreprise en a profité pour nouer un partenariat d'un an avec la musicienne et actrice britannico-japonaise Rina Sawayama, qui devient la nouvelle ambassadrice de l'offre Luxe & Créateurs.
Un partenariat avec Rina Sawayama qui souligne l'accent mis par Zalando pour proposer une expérience client et un niveau d'inspiration renforcés. Offrant une nouvelle expérience d'achat inspirante, "Zalando Luxe & Créateurs" s'adresse à la fois aux passionnés du luxe mais aussi à ceux qui ont envie de découvrir cet univers. Pour les marques, ce nouvel espace offre l'occasion de raconter leur histoire, de dévoiler leurs collections, leurs campagnes et leurs collaborations, le tout dans un écrin au design moderne et raffiné reprenant les codes du luxe.
"Les clients sont de plus en plus à la recherche d'inspiration, de personnalisation et de nouvelles expériences engageantes. Ils s'intéressent également de plus en plus aux marques de luxe et de créateurs ; les recherches pour cette catégorie sont en constante augmentation sur Zalando. Ce lancement est l'occasion de devenir une destination shopping inspirante pour tous, qu'il s'agisse de nos clients fidèles qui achètent régulièrement des articles de luxe, comme ceux qui achètent ce type d'articles pour la première fois", déclare Lena-Sophie Roeper, Directrice du Département Designer & Luxe chez Zalando.
Zalando donne le coup d'envoi de ce nouvel espace en nommant la musicienne et actrice britannico-japonaise, Rina Sawayama, ambassadrice Luxe & Créateurs. Pendant un an, Zalando et Rina Sawayama s'appuieront sur les temps forts du calendrier mode & luxe pour faire vivre ce partenariat. Pour célébrer cette collaboration inédite, Zalando dévoile une campagne créative qui capture la personnalité aux multiples facettes de Rina.
Laura Toledano, Directrice Générale France chez Zalando, ajoute : "Nous sommes dans une position unique pour répondre à la demande des clients - existants et à venir - sur notre catégorie Luxe & Créateurs. Nos clients français adorent combiner les styles et associer des pièces de créateurs à des articles de marques plus accessibles, cela fait partie de la culture mode française. Il était donc tout à fait cohérent pour nous de renforcer notre présence et notre positionnement sur cette catégorie, et je suis ravie que nous soyons à l'initiative de nouveaux standards dans cette catégorie. Je suis convaincue que notre nouvelle expérience "Luxe & Créateurs" nous aidera à renforcer notre relation avec nos clients français, tout en positionnant Zalando comme un partenaire innovant et solide pour les marques de luxe."
L'annonce de ce nouvel espace et le partenariat avec Rina Sawayama soulignent l'importance accordée à l'expérience client et à l'inspiration. L'année dernière, Zalando avait notamment lancé en collaboration avec Highsnobiety, "Stories on Zalando", une expérience d'achat immersive et visuelle qui invite les clients à découvrir les dernières tendances mode et culturelles en s'appuyant sur la mise en avant de personnalités et de collaborations exclusives. On y retrouve par exemple les marques de créateurs telles que GmbH, Ludovic de Saint Sernin ou encore des collaborations exclusives comme MM6xChenpen.
Zalando Luxe & Créateurs propose une gamme de marques allant du streetwear aux marques plus contemporaines, en passant par des créateurs haut de gamme, des étoiles montantes et des classiques intemporels. On retrouve notamment Lardini, Aspesi, Bally, Helmut Lang, Proenza Schouler White Label, Victoria Beckham, Missoni, Rabanne, Vivienne Westwood, 032C, GCDS, Peter Do, Ahluwalia, Ralph Lauren et Emporio Armani.