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Bandai Namco : l'expérience client au service des joueurs

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à

Acteur majeur du secteur du jeu vidéo, Bandai Namco Entertainment Europe a souhaité repenser son approche marketing. Pour ce faire, la filiale européenne du géant japonais a fait appel à imagino afin de mettre en place une Customer Data Platform (CDP). L'objectif principal de cette démarche est de construire une Vision Client Unifiée en centralisant l'ensemble des données clients au sein d'un seul et même outil.

Dans l'univers ultra-compétitif du jeu vidéo, Bandai Namco Entertainment Europe (Dragon Ball Z, Elden ring, Little nightmares, etc.) devait relever un défi de taille : mieux comprendre et engager ses communautés de joueurs tout en optimisant ses performances marketing. L'entreprise s'est ainsi dotée d'un outil permettant de mieux appréhender les attentes de ses clients avec la mise en place d'une CDP imagino. Cet outil permet de collecter, d'unifier et d'analyser les données clients provenant de différentes sources (site web, réseaux sociaux, service client, etc.).

Une meilleure segmentation client

L'un des principaux avantages de la CDP est qu'elle permet de segmenter les clients de manière beaucoup plus fine. Cette segmentation garantit un meilleur ciblage des campagnes marketing tout en proposant des offres personnalisées. BNEE (Bandai Namco Entertainment Europe) a ainsi pu réduire ses coûts d'acquisition et augmenter ses opportunités d'upsell et de cross-sell.

La mise en place de la CDP a également permis à BNEE de simplifier son data management et d'accélérer son Time to Market. La centralisation des données dans un environnement sécurisé a facilité leur accès et a permis une meilleure gouvernance des données. L'entreprise a aussi constaté une hausse de 10 % de la part du chiffre d'affaires de son eStore généré par les ouvertures d'e-mails. Le temps de création d'une campagne e-mail a quant à lui été divisé par deux. Enfin, le nombre de services requis pour la gestion des demandes DPO est passé de trois à un.

Une satisfaction client en hausse

Depuis l'implémentation de la solution imagino, BNEE a constaté une hausse de son taux de satisfaction client et une réduction de son taux de churn. La personnalisation de l'expérience client a permis de renforcer la relation de confiance avec les clients.

Le Brand Scoring, pierre angulaire de la connaissance client chez BNEE

Système de notation qui permet d'évaluer l'appétence des utilisateurs envers la marque, le Brand Scoring est calculé quotidiennement, il est au coeur de tous les usages chez BNEE. Avec imagino, le Brand Scoring pourra être recalculé pour intégrer de nouvelles données collectées via le tag imagino, notamment des données comportementales.