Le club de Manchester City prolonge sa collaboration avec Qualtrics
Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Manchester City annonce l'expansion de son partenariat avec Qualtrics, pionnier dans le domaine de la gestion de l'expérience (XM). Avec ce nouvel accord, l'expert du management de l'expérience se voit confirmé dans son rôle de Partenaire officiel du club depuis 2021
Grâce aux solutions de Qualtrics®, le club recueille et analyse les commentaires de ses fans à chaque étape, afin de leur proposer les meilleures expériences à l'intérieur et à l'extérieur de l'Etihad Stadium.
Ce partenariat permet à Manchester City de collecter et d'analyser des avis de manière pratique et instantanée. Le club peut ainsi mieux comprendre les besoins des supporters présents au stade à travers des initiatives telles que des enquêtes ciblées d'après-match, ainsi qu'en recueillant leurs commentaires pendant leur visite du Campus Etihad, et notamment de la Kids Fanzone et des aires d'accueil.
Durant ces quatre années, Qualtrics a également collaboré avec le club afin de développer un programme innovant lui permettant d'assurer le suivi de la perception, de la sensibilisation et de l'expérience de ses partenaires vis-à-vis de sa marque, et d'optimiser ses campagnes.
« L'expansion de ce partenariat est une excellente nouvelle pour nous, qui n'avons de cesse de chercher des solutions afin d'optimiser aussi bien notre offre les jours de matchs que nos expériences globales », confie Tom Boyle, VP, Global Partnerships Marketing & Operations, City Football Group. « Ces dernières années, nous avons enregistré de meilleurs résultats en matière de satisfaction, et Qualtrics a joué un rôle clé en nous aidant à comprendre et améliorer nos services. Nous sommes impatients de profiter des fruits de ce travail lors de la prochaine phase de notre partenariat et à l'avenir. »
« Les supporters étant l'âme de tout club de football, la possibilité d'en savoir toujours plus sur leurs attentes quant à leur expérience les jours de matchs est un atout inestimable », explique Brad Anderson, President of Products and Engineering, Qualtrics. « Grâce à notre partenariat stratégique, le club est en mesure de donner plus de résonance à la voix de ses fans, afin de tisser des liens plus étroits avec eux et de porter leur engagement vers de nouveaux sommets. »