Société Générale promeut sa relation client digitale
Publié par Claire Morel le - mis à jour à
Récompensée à plusieurs reprises pour sa relation client online, Société Générale entend bien en faire part à ses clients et prospects. Pour ce faire, la banque a développé un site présentant l'ensemble des outils digitaux qu'elle propose.
Depuis le 2 juillet, Société Générale capitalise sur les récompenses (Trophée Qualiweb 2013 de la meilleure relation client online catégorie " Banque & Finance ", 2ème meilleure appli mobile bancaire au monde*) qu'elle a reçues pour la qualité de sa relation client online. Avec l'agence Fred et Farid, elle met en ligne le site Idéespourvous.fr avec pour message sur la page d'accueil "Nous sommes la banque numéro 1 de la relation client online et nous voulons le rester". Accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un mobile, ce dernier met en avant les différents outils digitaux à disposition des clients : la plateforme collaborative, l'application, le compte Twitter @SG_etVous, le service par e-mail et téléphone, l'agence directe 100% digitale. Pour inaugurer cette campagne de communication, Société Générale met l'accent sur son engagement à répondre sur son compte Twitter en moins de 30 minutes. Pour assurer cette réactivité, la banque dispose d'une équipe de community managers en interne qui s'appuie sur les conseillers en agence, les services d'assistance, les experts et le service de relation clientèle.
Société Générale communique en télévision, via un film de 20 secondes, diffusé du 2 au 12 juillet sur toutes les chaines hertziennes, de la TNT et sur des sites web/mobile à forte audience.
* selon l'étude Myprivatebanking - avril 2013