L'Oréal et Nurun sortent une borne interactive
Publié par Claire Morel le - mis à jour à
La marque de cosmétiques équipe une centaine de magasins Carrefour d'une borne interactive mettant en scène ses produits et proposant aux clientes de s'orienter vers des articles adaptés à leurs besoins.
Après avoir observé le comportement des consommatrices, Nurun a imaginé une borne tactile interactive pour l'Oréal Paris. Cette borne se présente sous la forme d'un catalogue animé interactif. A travers les looks des égéries de la marque, l'Oréal Paris met en scène l'ensemble de sa gamme. Les clientes peuvent aussi utiliser le diagnostic teint pour trouver le produit adapté à leur carnation, mais aussi découvrir tous les vernis grâce au bar à ongles.
La borne comporte également des fiches produits accompagnées d''avis de consommatrices et des suggestions d'associations de cosmétiques. Cette borne, installée dans une centaine de magasins Carrefour, apporte un complément à l'expérience déjà proposée par l'application mobile Instant Beauty, conçue par Nurun en 2010.
Il y a deux ans, l'Oréal Paris avait déjà testé, dans les hypermarchés Carrefour Planet, le "L'Oréal Make up Bar" , un espace doté d'une borne interactive qui utilise la technologie de la réalité augmentée.