Le Crédit Agricole améliore son application mobile
Publié par Claire Morel le - mis à jour à
La banque a revu son application mobile (pour smartphone et tablette) "Mon Budget" et l'a remplacée par "Ma Banque". L'une des nouveautés : la prise de rendez-vous avec un conseiller bancaire directement depuis l'application.
Depuis juillet, le Crédit Agricole propose l'application mobile (pour smartphone et tablette) "Ma Banque". Cette nouvelle version, qui remplace "Mon Budget", devient le point d'entrée des clients vers l'ensemble des comptes (soldes, historiques, relevés...) et des opérations (virements, édition de RIB...). L'application permet également de gérer le budget poste par poste et de préparer et suivre des projets financiers. Elle ouvre également l'accès à l'agence et au conseiller : coordonnées et horaires d'ouverture, géolocalisation et itinéraires, messagerie, mais aussi prise de rendez-vous. Elle est compatible avec toutes les plateformes et systèmes : smartphones iOS, Android, Windows Phone et Windows 8.
Cette application a été réalisée avec l'agence Backelite, filiale de Prosodie appartenant au groupe Capgemini et expert des services mobiles sur nouveaux écrans. Backelite a mis en place sa méthodologie UX1 avec une équipe dédiée composée de consultants en expérience utilisateur, de designers et de développeurs, qui ont totalement repensé l'interface et le parcours client au sein de l'application. Des tests utilisateurs et des ateliers de co-conception ont permis d'affiner la conception graphique et ergonomique en cours de projet.
Disponible depuis le mois de juillet, elle a été téléchargée 2,5 millions de fois et enregistre près de 3 000 téléchargements par jour.