Avec "Bagages en points relais", la SNCF allège les bras des voyageurs
Publié par Charlotte Marchalant le | Mis à jour le
Misant sur un service "attentionné et pratique", la compagnie ferroviaire s'allie avec Mondial Relay pour prendre en charge le transport des bagages avant et après le voyage.
Partir en voyage les mains vides ne relève plus forcément d'un oubli. Depuis fin juin, la SNCF propose un service d'acheminement des bagages qui permet de voyager léger. Une initiative qui repose sur un partenariat entre la compagnie ferroviaire et Mondial Relay.
Avant son départ, l'utilisateur de "Bagages en points relais" dépose ses sacs et valises dans l'un des 4 300 Points Relais que compte l'acteur de la livraison de proximité sur le sol français. En fonction de sa gare de destination, il va ensuite les chercher dans un autre, de son choix.
Si le principe est simple, la logistique ne s'improvise pas. Ainsi, le service est disponible uniquement sur réservation. Cette dernière s'effectue via deux canaux : sur le site Internet voyages-sncf.com ou bien par téléphone au 3635 et ce, jusqu'à 12h le jour avant le dépôt des bagages. Le délai maximum de livraison est, quant à lui, fixé à 4 jours ouvrés après cette même date.
Réservée aux titulaires d'un titre de transport SNCF, TGV, iDTGV ou Transilien, cette offre a un coût : 20 euros par bagage. Pour ceux prêts à payer encore plus cher le confort, la SNCF continue d'offrir un service de retrait et livraison de Bagages à domicile.