Accor déploie la conciergerie virtuelle chez Novotel
Publié par Claire Morel le | Mis à jour le
Novotel vient de lancer un système de conciergerie virtuelle. Grâce à un écran installé dans l'entrée, les clients se renseignent sur les points d'intérêt à proximité, la météo, les horaires de vol et envoient des cartes virtuelles.
Depuis juin 2013, Accor déploie progressivement une conciergerie virtuelle dans une centaine d'hôtels Novotel, avant de l'étendre à l'ensemble du réseau. Accessible dans l'entrée de l'établissement à partir d'un écran, le service permet aux clients de naviguer et de découvrir des informations liées à la marque et à l'hôtel. Il délivre également des recommandations sur les points d'intérêts situés à proximité (musées, restaurants, etc.) ainsi que des informations pratiques (météo, horaires de vol). Les clients peuvent aussi envoyer des cartes postales virtuelles. Chaque hôtel concerné a développé des contenus adaptés à son environnement.
Après un test au Novotel London West, Accor a enregistré une moyenne de 800 contacts par jour (avec des pics d'utilisation de 1 900 contacts) et plus de 1 800 cartes postales envoyées sur le mois de mars. " Cette solution est puissante et conviviale pour les clients. Le système est très fluide et très souple, notamment pour les mises à jour du contenu. Avec ce nouveau produit technologique, simple et intuitif, Novotel reste fidèle à ses valeurs de marque innovante au service d'une expérience client toujours renouvelée ", souligne Sabine Kadyss, directeur produit, services et communications de Novotel.
Cette solution de conciergerie a été développée avec le logiciel Monscierge. Il fournit une plateforme unique sur laquelle les établissements gèrent le contenu propre à la marque et les informations locales. " Le système ne se contente pas d'être multilingue, c'est aussi un écosystème multirégional, riche en applications. Il propose un contenu localisé et des fonctionnalités supérieures à tous les autres produits sur ce marché. La synchronisation d'un support et d'un point d'accès à l'autre est parfaitement fluide ", explique David Esseryk, directeur des technologies consommateurs d'Accor.
A partir de septembre, les clients disposeront également d'une application gratuite Android et Apple pour bénéficier des mêmes informations.