2013 : 10 événements dans l'univers de la relation client
Publié par Claire Morel le - mis à jour à
La rédaction de Relation Client Magazine a sélectionné pour vous les 10 événements qui ont marqué l'année 2013 dans le monde de la relation client. Petit tour d'horizon.
1) Nicolas Le Herissier (Houra.fr), élu personnalité Marketing Client 2012 :"Notre réussite repose sur l'écoute et l'humilité"
Nicolas Le Herissier, directeur marketing et communication d'Houra.fr, est élu personnalité Marketing Client 2012 aux trophées organisés par les magazines Marketing Direct et Relation Client. Lire la suite
2) vente-privee.com remporte le Trophée Qualiweb 2013
Pour la 15e édition du Trophée Qualiweb, l'e-commerçant prend la première place, suivi de Nespresso et de Dior Parfums. Cette année, Cocedal Conseil, organisateur du prix, a remis le premier Trophée Qualiweb Social Media à Monster, arrivé devant Spartoo et France Loisirs. Lire la suite
3) Testntrust dévoile les N°1 de la satisfaction 2013
Pour sa troisième édition de "N°1 de la satisfaction", Testntrust récompense les marques et produits qui ont été N°1 au moins trois trimestres sur les les 12 derniers mois. Lire la suite
4) L'Agora des Directeurs de la Relation Client organise son deuxième gala
Pour la deuxième année consécutive, l'Agora des Directeurs de la Relation Client réunit 200 professionnels de la relation client à l'occasion de son gala. Cet événement a lieu le 18 juin au Grand Hôtel Opéra à Paris. Lire la suite
5) Off-shore : un marché relativement épargné
Malgré un pessimisme ambiant, l'activité à l'off-shore ne semble pas vraiment touchée par la crise des télécoms de 2012. D'après le panorama réalisé par Relation Client Magazine, la plupart des outsourceurs affichent encore des croissances à deux chiffres. Lire la suite
6) La norme contre les faux avis en ligne est née
Depuis le 4 juillet, les sites peuvent afficher la norme NF Z74-501. Celle-ci les engage à traiter les avis de consommateurs en toute transparence et selon certaines règles, de manière à éradiquer les faux avis en ligne. Retour sur les grands principes de cette norme. Lire la suite
7) Outsourcing : classement et bilan du marché en 2012
Classement, chiffres, interviews... Découvrez le bilan de l'année 2012 pour les outsourceurs et les perspectives à venir. Lire la suite
8) Palmes de la Relation Client : le palmarès 2013
Pour cette 6e édition des Palmes de la Relation Client, Olivier Leclerc (EDF) a reçu la Palme du Directeur de la Relation Client, devant Anne Loïs (iDTGV) et Delphine Isal (Air France KLM). La Camif, Bouygues Telecom, la Banque Postale Assurances Iard, PMU et Groupama ont aussi été récompensés. Lire la suite
9) Elu Service Client de l'Année 2014 : 27 entreprises récompensées
La 7ème édition d'Elu Service Client de l'Année a distingué 27 entreprises dans chaque secteur. Le prix repose sur l'évaluation de la relation client à distance multicanal. Au total, chaque société volontaire est soumise à 215 tests. Lire la suite
10) 24h de la Relation Client : l'AFRC récompense les conseillers client et les étudiants
À l'occasion de la semaine de la Relation Client en Fête, les conseillers et les étudiants ont été mis à l'honneur. Le 10 octobre, le Meilleur Conseiller Client de France, la Meilleure Equipe Relation Client de France et les lauréats du Challenge étudiants de la Relation Client ont été récompensés. Lire la suite