Webhelp acquiert la start-up OneLink
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
Webhelp annonce l'acquisition de OneLink et poursuit sa croissance sur le continent américain dans le domaine de l'expérience client.
L'outsourceur Webhelp annonce son intention d'acquérir OneLink, une entreprise spécialisée dans le domaine de l'expérience client digitale, du BPO et des services technologiques, aux États-Unis, en Europe et en Amérique latine. Les termes de l'accord n'ont pas été divulgués. À l'issue de l'acquisition, soumise à l'approbation des autorités réglementaires compétentes, le chiffre d'affaires de Webhelp s'élèvera à plus de 2,4 milliards de dollars, avec 190 sites répartis dans 55 pays et plus de 90000 collaborateurs.
"Webhelp et OneLink partagent la même culture et la même vision game changer. Dans ce monde digital, nos entreprises créent des expériences uniques permettant aux marques d'axer leur stratégie sur la satisfaction de leurs clients, en les aidant à développer l'attachement à leur marque et à optimiser leurs revenus, déclare Olivier Duha, cofondateur et CEO de Webhelp. Notre complémentarité permet de créer encore plus de valeur pour nos clients grâce à nos expertises métiers et géographiques. Nos innovations combinées en matière de solutions digitales et technologiques, sont également une grande force."
Webhelp poursuit son expansion géographique et enrichit son offre de services grâce à une stratégie de croissance organique et des opérations de fusion et acquisition, dont 13 acquisitions au cours des cinq dernières années. La société a récemment fait l'acquisition de Dynamicall, devenu Webhelp Pérou. Pour Webhelp, Goldman Sachs Bank Europe SE intervient en tant que conseiller financier exclusif et Latham & Watkins LLP en tant que conseiller juridique. Pour OneLink, Rothschild & Co intervient en tant que conseiller financier exclusif et Greenberg Traurig, LLP en tant que conseiller juridique.