Un nouvel acteur du monde de la relation client voit le jour. Une majorité de personnes en télétravail pour la plupart handicapés assureront grâce à un réseau virtuel la réalisation de la prestation d'@zimut.
Une nouvelle agence de communication multimédia et de marketing portant le nom d'@zimut vient d'ouvrir ses portes. Cette entité lance en parallèle un centre de contacts. Opérant en France métropolitaine et dans les Dom-Tom, ce dernier fonctionne en mode télétravail et est dédié aux appels sortants dynamiques et aux appels entrants dans les secteur de la banque et de l'assurance. « Nous avons en gestation quatre campagnes de télévente et devrions atteindre les 30 positions d'ici mai », ajoute Guillaume Vermeulen, dirigeant d'@zimut (le centre d'appels).
@zimut se veut un centre de contacts compétitif à visage humain et devrait employer plus de 60 % de salariés handicapés et de personnes à domicile. Pour réaliser ses prestations et construire un réseau virtuel, l'entreprise compte sur la technologie 100 % Internet de l'éditeur CosmoCom.
De plus, les superviseurs suivent les opérateurs à la fois sur le terrain et depuis le centre, par biais vocal, chat ou Internet et reçoivent les statistiques en temps réel.