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"La reconnaissance de Frost & Sullivan valide le positionnement de Comdata"

Publié par Véronique Meot le | Mis à jour le

Comdata, fournisseur de services d'externalisation de l'expérience client, qui vient de se rapprocher de Konecta, a été reconnu comme un leader du marché dans le rapport Frost RadarTM 2021 du cabinet de recherche et de conseil Frost & Sullivan. Mehdi Benabdallah, directeur marketing et innovation Comdata Group commente cette distinction.

Que représente la reconnaissance apportée par Frost & Sullivan à vos yeux ?

Cette reconnaissance de Frost & Sullivan valide notre positionnement et nos efforts collectifs. Le Frost RadarTM, analyse le positionnement de chaque opérateur sur le marché selon deux axes : l'indice de croissance qui mesure les performances de l'entreprise suivant une série de paramètres (évolution des parts de marché et des revenus, efficacité des stratégies marketing et de vente, etc.) et l'indice d'innovation, qui évalue la capacité de l'entreprise à développer des produits et des services. Nous faisons partie du Top 5 en Europe, ce classement témoigne de l'efficacité de notre stratégie et illustre l'ancrage fort de notre groupe en Europe.

Comdata se distingue dans cette analyse comme faisant de la capacité à fournir des expériences personnalisées soutenues par des technologies avancées sa priorité, comment vous y prenez-vous ?

Notre mission est d'apporter un service de customer management amélioré ! Nous y parvenons notamment via un parcours client innovant et fluidifié grâce aux solutions digitales, par l'augmentation de la satisfaction dans la gestion des interactions, par l'accompagnement de nos clients sur des volumes croissants, par l'excellence opérationnelle et enfin par les supports et l'environnement que nous fournissons à nos agents pour en faire des agents “augmentés". Notre industrie repose sur l'humain, l'expérience collaborateur est un sujet important pour nous, nous devons permettre aux agents d'être plus engagés et proactifs... au bénéfice de la relation client.

Comment apporter davantage de valeur à vos clients ? Quels axes d'amélioration travaillez-vous actuellement ?

Au cours des derniers mois nous avons renforcé notre approche sectorielle afin d'apporter davantage de valeur à nos clients, dans un esprit de partenariat plus que dans le cadre d'une simple relation client fournisseur. Nous avons ainsi construit des « practices sectorielles ». Dans les services financiers par exemple, nous avons recruté des collaborateurs expérimentés pour encadrer les agents sur le type d'interaction à gérer, le modèle d'opération à mettre en place, etc. Les parcours d'accompagnement à la vente en ligne diffèrent d'un secteur à l'autre. Dans l'automobile, la capacité de l'agent à discuter avec le client d'une offre de rachat de son véhicule est différenciante, parce que cela correspond à un usage client fréquent. Nous souhaitons accélérer dans cet axe, à la fois dans l'automobile et la mobility et dans les services financiers.



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