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eGain rachète Exony

Publié par Charlotte Marchalant le - mis à jour à

L'Américain et le Britannique, fournisseurs de solutions de gestion de la relation client, unissent leur destin pour gagner en compétitivité. Une opération qui prend effet début septembre.

eGain, le fournisseur de solutions de relation client omnicanal, mieux connu des habitués du NASDAQ en tant que EGAN, annonce le rachat d'Exony, spécialiste de la gestion des centres de contact, de reporting et d'analyses. Cette opération se veut l'aboutissement de liens déjà forts entre les deux sociétés. Toutes deux membres du programme partenaire Solutions Plus de Cisco, elles unissent leur savoir-faire pour être plus compétitives sur le marché mouvant de la relation client omnicanal. Un objectif clairement défini par Ashu Roy, CEO d'eGain : " Les entreprises veulent aujourd'hui à la fois développer de nouveaux services multicanal, tout en consolidant leurs centres de contacts, commente-t-il. Ensemble, nous aiderons les clients à concrétiser leurs initiatives omnicanal. La combinaison des technologies eGain et Exony se traduira par l'augmentation des ventes et de nouvelles opportunités d'affaires pour une croissance accélérée ".

Du côté d'Exony, même enthousiasme. " Nous rejoignons avec plaisir l'équipe eGain et nous anticipons des synergies fortes entre nos plateformes voix et digital ", affirme Rex Dorricott, CEO d'Exony.

D'un montant de 16,1 millions de dollars (12,1 millions d'euros), la transaction est composée d'environ 8 millions de dollars en numéraire et de 8 millions de dollars résultant de l'émission d'environ 1,209 million d'actions eGain (à la valeur de quotation moyenne des 30 derniers jours précédents la date de l'accord). Un montant susceptible d'être ajusté pour refléter la capitalisation d'Exony à date de clôture. L'information a été confirmée à l'occasion de la publication des résultats financiers annuels d'Egain le 3 septembre dernier.


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