Webhelp rachète MyStudioFactory et renforce son offre digitale
Publié par Sonia Puiatti le - mis à jour à
L'agence de stratégie digitale MyStudioFactory rejoint le spécialiste de l'expérience client externalisée Webhelp. Le groupe veut renforcer ses activités digitales et mettre en place une offre parcours client fluide et omnicanale.
Offrir une expérience client de bout-en-bout toujours plus fluide, telle est l'ambition de Webhelp qui vient de racheter MyStudioFactory dans le but de renforcer ses activités digitales. MyStudioFactory développe en effet des solutions autour de l'UX en mobilité et accompagne de grands groupes dans leur stratégie digitale et mobile (Axa, L'Oréal, Canal +, Air France)... Pleinement intégrée dans l'écosystème des clients Webhelp, l'agence les accompagnera depuis la définition de leur stratégie digitale jusqu'au déploiement et à l'évolution des interfaces multicanales. "MyStudioFactory apportera son savoir-faire en matière de stratégie, d'UX et de développement. A cela s'ajoute sa capacité à offrir des technologies innovantes comme la réalité augmentée ou le CRM mobile" se réjouit Vincent Bernard, CEO de Webhelp en France.
MyStudioFactory bénéficiera quant à elle de synergies commerciales fortes grâce aux 500 clients de Webhelp, d'un tremplin vers l'international ainsi que d'un socle d'initiatives technologiques en plein essor (BOTs, data science, social selling).
Ce rachat s'inscrit dans la stratégie globale de croissance externe de Webhelp, en étant la 10e opération du groupe sur une période de 24 mois. Le rapprochement devrait être effectif d'ici à la fin de l'année. Le fonctionnement des deux entreprises restera le même.