Emailvision acquiert Barnes & Richardson
Emailvision vient de signer un accord définitif pour l'acquisition de cet acteur spécialisé dans les services de marketing viral et détenteur d'une plate-forme technologique d'e-mail marketing, Deep[blue]eyes, au Benelux.
Cette première acquisition constitue une étape stratégique importante dans le plan de développement du groupe, l'opération répondant à trois objectifs principaux : le renforcement de la position d'Emailvision en Europe, la consolidation de son offre technologique et l'enrichissement des services complémentaires. Déjà présent en France, au Royaume-Uni et en Allemagne, Emailvision s'attaque désormais au Benelux. A noter que Deep[blue]eyes sera le produit d'entrée de gamme d'Emailvision en complément de Campaign Commander.
La transaction, pour un montant de 1,5 M€, est réalisée en numéraire. Elle est accompagnée d'un earn-out de 0,3 M€ lié à l'atteinte des objectifs de croissance fixés au management en place. Outre l'impact positif sur la croissance d'Emailvision, cette acquisition devrait être relutive dès l'exercice en cours.
La rédaction vous recommande