Alliance dans la relation client et le micro-paiement : ELOQUANT et GIBMEDIA se rapprochent
Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à
C'est officiel. Eloquant et Gibmedia annoncent leur rapprochement à l'occasion du salon Stratégie Clients.
Le groupe GIBMEDIA a décidé de renforcer son savoir-faire grâce à une opération de prise de participation majoritaire auprès de l'entreprise ELOQUANT, spécialiste des solutions Cloud pour la relation client.
A noter, GIBMEDIA est un acteur français du micro-paiement et de la monétisation de l'audience des sites internet. Ce secteur est en pleine expansion puisque le marché européen du micro-paiement (6,2 milliards d'euros en 2012 dont 1 milliard pour la France) devrait croître de +65% d'ici 2017.
Solution de micro-paiement à la fois multi-canal et multi-device, GIBMEDIA propose aux sites d'intégrer la fonction " paiement intelligent " augmentant ainsi leurs taux de transformation et donc leurs revenus.
Quant à l'acquisition d'ELOQUANT, il s'agit d'une étape majeure dans la stratégie de GIBMEDIA qui consiste à développer un pôle d'expertise autour de la Relation Client. Ainsi GIBMEDIA entend combiner l'expertise d'ELOQUANTdans la gestion des interactions complexes, intégrant la voix, les données, la vidéo, la mise en relation, avec son propre savoir-faire en monétisation de services à l'acte, à la durée et par abonnement.
Pour Loic Jauson, directeur général du groupe GIBMEDIA : " Nous réalisons une prise de participation majoritaire dans ELOQUANT pour son savoir-faire dans le domaine de la gestion des interactions clients, pour son infrastructure et ses application de dernière génération, optimisées et développées spécifiquement avec les modèles du Cloud Computing ". Parmi ses clients, l'entreprise compte déjàTF1, M6, SFR, Orange, Le groupe Figaro, Yahoo, 118 000...