Les vainqueurs des CX Awards
Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à
En clôture du CX Paris, la rédaction de Relation Client Magazine récompense les actions les plus innovantes en matière d'expérience client.
Jeudi 10 juin 2021, après deux jours de conférences dédiées aux enjeux et bonnes pratiques de la relation client, Martine Fuxa, rédactrice en chef de Relation Client Magazine, révèle les vainqueurs des CX Awards, consacrés aux meilleures stratégies, solutions et campagnes menées cette année. Les entreprises ont postulé via 15 catégories. Après une présélection réalisée par la rédaction, un jury d'experts s'est réuni pour écouter les finalistes et déterminer le palmarès.
Le jury est composé de Martine Fuxa (Relation Client Magazine), Raphaël Krivine (Axa Banque), Cédric Belloir (Total Direct Énergie), Hervé Leroux (Odigo), Elina Roetynck (BlaBlaCar), Mélanie le Livec (Best Western), Dalila Bouaziz (Relation Client Magazine), Hugues Trogan (Infobip), Thibault Lemoigne (HomeServe France), Jean-Marc Pénélaud (La Redoute), Céline Sarrazin (Bouygues Immobilier), Marie-Louis Jullien (Amarc), Stéphanie Marius (Relation Client Magazine), Florian Mione (SAP), Sébastien Passedouet (PMU), Céline Forest (Personnalité client 2019), Céline le Grand (Le Printemps), Sébastien Faure (Devialet), Dirk van Leeuwen (Webhelp), Caroline Adam (SP2C), Anne-Sophie Pouyau (L'Occitane), Ludovic Nodier (Élu Service Client de l'Année), Franck Latrasse (DomiServe-groupe La Banque Postale), Michèle Vanbleux (Nexity), Nathalie Ciornei (groupe Matmut).
Le palmarès:
Innovation technologique
Le prix or est décerné à Vocalcom avec La Maison Saint-Gobain
Argent: GLS et Tousfacteurs
Bronze ex-aequo: Infobip et Majorel avec Back Market
Feedback management
Le prix or revient à Mediatech-cx avec GiFi
Argent: Orange
Bronze ex-aequo: Alida avec Adeo, Thalys
Équipe client centric
Cdiscount arrive sur la première marche du podium
Argent: Bluelink et Clarins
Bronze: Thalys
Expérience waouh
Le trophée or revient à Homeserve France
Argent: Marionnaud
Bonze: Orange
Transformation interne
La première place revient à Adenes
Argent: Edenred France
Bronze: Euler Hermes
Client in store
Le premier prix est décerné à Probikeshop
Argent: Marionnaud
Bronze ex-aequo: FDJ, Pixelis avec Monoprix
Start-up
Teambrain mon sur la première marche du podium
Argent: Popsell
Cross canal
Le prix or distingue Sitecore et le groupe Schmidt
Argent: Marionnaud
Bronze ex-aequo: Innso avec Opel Vauxhall Finance, Franprix
Data et personnalisation
TotalÉnergies arrive en première position
Argent: Opportunity avec Engie et GDP.Digital
Bronze: Brainsonic et BNP Paribas
Campagne de communication
Le trophée or est décerné à BETC et Canal+
Argent: Isoskele et Skoda
Bronze: BETC avec EDF
Nouveaux canaux
Marionnaud monte sur la première marche du podium
Argent: Viavoo et Mister Auto
Bronze Bouygues Telecom
Selfcare et chatbot
Le prix or est décerné à Floa
Argent: Chronopost
Bronze ex-aequo: Smart Tribune avec DPD France, Infobip
Client interne
Le trophée or revient à BNP Paribas
Argent: Learning Tribes et Verisure
Bronze: TotalÉnergies
Expérience durable
Odigo avec Les Transmetteurs arrive en tête
Argent: Allianz
Bronze: EDF
Réseaux sociaux et messaging
Le premier prix revient à TSC avec L'Oréal
Argent: Engie
Bronze: Akio et Kiabi
Prix du public
Le premier prix revient à Cdiscount
Argent: Bluelink et Clarins
Bronze: Learning Tribes avec Verisure