Pour gérer vos consentements :

Les vainqueurs des CX Awards

Publié par Stéphanie Marius le - mis à jour à

En clôture du CX Paris, la rédaction de Relation Client Magazine récompense les actions les plus innovantes en matière d'expérience client.

Jeudi 10 juin 2021, après deux jours de conférences dédiées aux enjeux et bonnes pratiques de la relation client, Martine Fuxa, rédactrice en chef de Relation Client Magazine, révèle les vainqueurs des CX Awards, consacrés aux meilleures stratégies, solutions et campagnes menées cette année. Les entreprises ont postulé via 15 catégories. Après une présélection réalisée par la rédaction, un jury d'experts s'est réuni pour écouter les finalistes et déterminer le palmarès.

Le jury est composé de Martine Fuxa (Relation Client Magazine), Raphaël Krivine (Axa Banque), Cédric Belloir (Total Direct Énergie), Hervé Leroux (Odigo), Elina Roetynck (BlaBlaCar), Mélanie le Livec (Best Western), Dalila Bouaziz (Relation Client Magazine), Hugues Trogan (Infobip), Thibault Lemoigne (HomeServe France), Jean-Marc Pénélaud (La Redoute), Céline Sarrazin (Bouygues Immobilier), Marie-Louis Jullien (Amarc), Stéphanie Marius (Relation Client Magazine), Florian Mione (SAP), Sébastien Passedouet (PMU), Céline Forest (Personnalité client 2019), Céline le Grand (Le Printemps), Sébastien Faure (Devialet), Dirk van Leeuwen (Webhelp), Caroline Adam (SP2C), Anne-Sophie Pouyau (L'Occitane), Ludovic Nodier (Élu Service Client de l'Année), Franck Latrasse (DomiServe-groupe La Banque Postale), Michèle Vanbleux (Nexity), Nathalie Ciornei (groupe Matmut).

Le palmarès:

Innovation technologique

Le prix or est décerné à Vocalcom avec La Maison Saint-Gobain

Argent: GLS et Tousfacteurs

Bronze ex-aequo: Infobip et Majorel avec Back Market

Feedback management

Le prix or revient à Mediatech-cx avec GiFi

Argent: Orange

Bronze ex-aequo: Alida avec Adeo, Thalys

Équipe client centric

Cdiscount arrive sur la première marche du podium

Argent: Bluelink et Clarins

Bronze: Thalys

Expérience waouh

Le trophée or revient à Homeserve France

Argent: Marionnaud

Bonze: Orange

Transformation interne

La première place revient à Adenes

Argent: Edenred France

Bronze: Euler Hermes

Client in store

Le premier prix est décerné à Probikeshop

Argent: Marionnaud

Bronze ex-aequo: FDJ, Pixelis avec Monoprix

Start-up

Teambrain mon sur la première marche du podium

Argent: Popsell

Cross canal

Le prix or distingue Sitecore et le groupe Schmidt

Argent: Marionnaud

Bronze ex-aequo: Innso avec Opel Vauxhall Finance, Franprix

Data et personnalisation

TotalÉnergies arrive en première position

Argent: Opportunity avec Engie et GDP.Digital

Bronze: Brainsonic et BNP Paribas

Campagne de communication

Le trophée or est décerné à BETC et Canal+

Argent: Isoskele et Skoda

Bronze: BETC avec EDF

Nouveaux canaux

Marionnaud monte sur la première marche du podium

Argent: Viavoo et Mister Auto

Bronze Bouygues Telecom

Selfcare et chatbot

Le prix or est décerné à Floa

Argent: Chronopost

Bronze ex-aequo: Smart Tribune avec DPD France, Infobip

Client interne

Le trophée or revient à BNP Paribas

Argent: Learning Tribes et Verisure

Bronze: TotalÉnergies

Expérience durable

Odigo avec Les Transmetteurs arrive en tête

Argent: Allianz

Bronze: EDF

Réseaux sociaux et messaging

Le premier prix revient à TSC avec L'Oréal

Argent: Engie

Bronze: Akio et Kiabi

Prix du public

Le premier prix revient à Cdiscount

Argent: Bluelink et Clarins

Bronze: Learning Tribes avec Verisure


La rédaction vous recommande