Zoom sur les rémunérations dans les centres de contacts
Publié par Claire Morel le | Mis à jour le
TeleRessources, spécialiste des ressources humaines dédiées à la gestion de la relation client à distance, publie un benchmark des salaires des cadres et conseillers dans les centres d'appels. Ce dernier indique qu'en deux ans, les salaires ont augmenté de 10% à 15%.
Après avoir analysé les niveaux de rémunérations proposés aux candidats de ses entreprises clientes, TeleRessources publie une photographie des salaires dans le secteur de la relation client.
" Si l'on compare les salaires proposés en 2012 par rapport à ceux de 2010, nous constatons une revalorisation de 10 à 15%, ce qui constitue une exception sur le marché du travail. Il est vrai que les métiers de la relation client continuent à se professionnaliser de plus en plus, les compétences recherchées sont rares, comme par exemple la maîtrise du savoir-faire rédactionnel. Pour recruter et fidéliser des conseillers ou des cadres, les entreprises ont été amenées à revoir sensiblement leurs grilles de rémunération ", analyse Flore Firino-Martell, président directeur général de TeleRessources.
Découvrez les salaires des conseillers et des managers en centre de contacts :
Salaires des conseillers en 2012
Source : Benchmark des salaires TeleRessources, réalisé à partir du recrutement de 400 candidats, mené sur l'année 2012 auprès de 40 comptes clients.
Salaires des managers en 2012
Source : Benchmark des salaires TeleRessources, réalisé sur la base de 50 recrutements menés en 2012.