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[TENDANCE 4] Le client sera 68,9 cm2

Publié par Martine Fuxa le - mis à jour à

Les tendances 2018 de la Relation Client identifiées par Thierry Spencer. C'est la dixième année que Thierry Spencer, spécialiste de la Relation Client et auteur du blog Sens du Client se livre à l'exercice. Voici les tendances qu'il a retenues pour 2018.

Le client sera 68,9 cm2

Bien sûr, il s'agit d'une référence à la taille de l'écran d'un téléphone portable. Cela correspond à un écran de 5 pouces. C'est intéressant de parler en surface et non en diagonale. Jacques Antoine Granjon, fondateur de Vente Privée lors d'une interview me confiait que tous les produits du monde seraient bientôt accessibles sur quelques centimètres carrés. Vente Privée est un champion sur le mobile et l'entreprise a compris avant les autres que le mobile était un canal de vente mais aussi un canal de relation client important. En 2018, selon une étude réalisée par Salesforce, plus de la moitié du trafic sera mobile en France. Aux USA cette barre a déjà été passée. Nous sommes vraiment dans un moment de bascule ou 8 téléphones sur 10 sont connectés. 25% des mobinautes ont déjà acheté sur leur mobile selon Médiamétrie, sur 68,9 cm2 qui est donc une nouvelle surface de vente. L'enjeu pour les entreprises est de prendre conscience de cette réalité. Pour autant le poids des investissements publicitaires sur le mobile reste sous représenté par rapport aux nouveaux usages. L'application de réalité augmentée de La Redoute, l'application de Monoprix Easy, les nouveaux modèles tels qu'Amazon Go montrent ces évolutions. Les entreprises doivent adapter leurs contenus et penser leurs offres en mobilité.

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