Le LOSC lance un "abonnement participatif"
Publié par Adrien Boussemart le - mis à jour à
Pour le début de sa nouvelle campagne d'abonnement, le LOSC a fait appel à Peoleo pour mettre en place une nouvelle stratégie de communication basée sur l'abonnement participatif. Le club lillois a sondé les membres de sa communauté pour enrichir son offre d'abonnement.
Avant le début de la saison 2015-2016, le LOSC a lancé sa nouvelle campagne d'abonnement. Le club lillois a fait appel à l'agence de publicité digitale native PeoLeo, qui l'accompagne depuis 2013, pour créer une nouvelle campagne " d'abonnement participatif ". Mi-mars, afin de faire participer les membres de la communauté du LOSC, le club et Peoleo ont décidé de leur offrir la possibilité de donner leur avis sur le contenu de l'offre d'abonnement et la nature de leur relation avec le club. Résultat, 100 000 réponses ont été recueillies en moins de deux semaines. Cette stratégie a permis de revoir l'abonnement du club et d'imaginer de nouveaux avantages pour l'enrichir et répondre mieux aux souhaits des abonnés.
Votez "Le LOSC est en vous" ! par LOSCTV
Suite à ces résultats, le LOSC a présenté les nouvelles formules d'abonnements intégrant les avis des abonnés sur son site internet le 28 avril. Cette plateforme digitale d'engagement intitulée " Le LOSC est en vous " a pour objectif de rester le 3ème club de France en termes de communauté Facebook. De plus, les abonnés ont été mobilisés avec comme mission d'attirer de nouveaux abonnés.
Sur le site internet, les internautes peuvent découvrir le décompte du nombre d'abonnés permettant de débloquer des récompenses au fur et à mesure que celui-ci augmente. En somme, plus il y aura d'abonnés, plus il y aura d'avantages. Par ailleurs, durant les mois de mai et juin, de nombreux événements ont été organisés dans la métropole lilloise.