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Fidéo, le nouveau programme de fidélité de la Banque Populaire des Alpes

Publié par Anne-Laure Février le | Mis à jour le

La Banque Populaire des Alpes présente Fidéo, son nouveau programme de fidélisation client. La banque récompense ainsi ses clients fidèles, avec la mise en place de plusieurs actions.

La Banque Populaire des Alpes propose désormais à ses clients un programme de fidélité baptisé Fidéo. L'établissement souhaite en effet revaloriser le lien de confiance qui l'unit à ses clients. Ces derniers cumulent ainsi des points de fidélité, reçus en fonction de leur ancienneté ou de leur utilisation de produits et de services bancaires. Ils peuvent ensuite décider de gérer librement leurs points, en commandant leurs récompenses qu'ils recevront sous forme de réductions ou d'offres exclusives.

Le programme permet d'abord de bénéficier des avantages d'une carte bancaire haut de gamme au prix d'une carte bancaire classique. Nicolas Poughon, directeur marketing de la Banque Populaire des Alpes, l'explique ainsi : "Beaucoup de programmes de fidélité existent, et pour se démarquer, nous avons voulu être innovants. Ainsi, nos clients qui adhèrent à Fidéo vont bénéficier des avantages qu'ils attendent de leur banque : une baisse de leurs tarifs, et des avantages bancaires."

La banque souhaite également mettre en avant son attachement au territoire qui l'abrite, les Alpes, en faisant profiter à ses clients de ses partenaires régionaux. Elle propose ainsi des réductions sur des forfaits ou sur des cours de ski, un abonnement à la presse locale, etc.

Fidéo remporte un franc succès depuis son lancement, avec plus de 13 000 adhérents aujourd'hui.

Il s'agit d'une offre gratuite, accessible en agence et sur le Web. Une plateforme téléphonique est également dédiée au programme, avec un numéro unique.

Le projet repose sur la solution Comarch Loyalty Management est constituée d'un module central permettant une gestion et une animation à 360° du programme, d'un module Intranet destiné aux conseillers, d'un portail Web pour les clients membres, d'un centre de contact destiné aux partenaires externes, ainsi que d'un module de communication.


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