Accenture Marketing Sciences renforce son offre de marketing internet
Publié par Jérôme Pouponnot le
Accenture a racheté Memetrics Holdings Pty Limited et a signé un accord portant sur l'acquisition des activités de Maxamine Inc., renforcant ainsi son offre de services de marketing internet.
Memetrics et Maxamine fournissent des services de test et d’optimisation aidant les entreprises à améliorer l’efficacité marketing et la rentabilité financière de leurs sites web et autres investissements en marketing digital.
Fondée en 1997, Maxamine examine les sites internet afin d’identifier les problèmes de mise en œuvre qui pénalisent les performances du marketing en ligne. La société aide ainsi les entreprises à optimiser leurs sites, à améliorer “l’expérience client” et à atténuer les risques, notamment en matière de respect de la vie privée.
Memetrics, fondée quant à elle en 1999, aide les entreprises à améliorer l’impact de leurs campagnes de marketing sur Internet par l’optimisation dynamique des contenus présentés aux clients. La technologie propriétaire de test de Memetrics analyse des milliers de variantes de pages web afin de déterminer le format et le contexte les plus performants pour chaque segment de clientèle ciblé, permettant aux marques de mieux adapter leur messages aux clients à forte valeur ajoutée sur leur site.
L’acquisition de Memetrics a été finalisée le 31 décembre 2007. Celle de Maxamine est subordonnée aux autorisations et conditions habituelles et devrait être finalisée dans un délai de 30 jours.