La Tournée lance son application mobile
Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Seul acteur de la livraison consignée à proposer une offre complète, La Tournée livre désormais 260 communes en Ile-de-France et la quasi-totalité des arrondissements de Paris. Fidèle à sa démarche de test and learn et forte de 20 000 inscrits et 7 000 clients, La Tournée vient de lancer son application mobile. Au-delà de permettre la commande à tout instant et en tous lieux, l'application de La Tournée est conçue pour rendre l'expérience des courses consignées toujours plus simple. De quoi convaincre toujours plus de consommateurs en vue de l'extension de sa couverture.
Faciliter la transition vers la consigne pour des courses plus responsables ! Après 3 ans d'activité, La Tournée vient de mettre son application à disposition sur l'Appstore et Google Play Store. Cette application a été pensée selon l'observation attentive des usages des clients et des feedbacks que l'équipe de La Tournée a pu obtenir depuis le lancement de son site. L'objectif ? Proposer une expérience toujours plus fluide pour accompagner clients actuels et futurs dans leur transition vers une consommation plus responsable grâce à la consigne verre.
Sur l'application, les clients de La Tournée auront accès à l'intégralité de la gamme de La Tournée, soit environ 600 références, couvrant l'ensemble des besoins du quotidien (à l'exception des viandes et poissons frais qui n'aiment pas la vie en bocal). Parmi les marques représentées, les clients retrouveront des producteurs locaux, des marques attendues par les Français ainsi que 80 références que La Tournée commercialise sous sa marque propre. La Tournée a conçu son offre pour que les clients puissent faire 95 % de leurs courses en un seul endroit.
Faciliter le parcours client dans l'application
Sur l'application mobile, les clients pourront remplir leur panier, passer commande et programmer leurs livraisons. Pour répondre à une attente identifiée, les équipes de La Tournée ont pensé à favoriser la navigation selon les différents rayons, ou instants de vie (petit-déjeuner par exemple) des produits proposés. Chez la Tournée, chacun peut faire ses courses de façon plus responsable, tout en veillant à la qualité de son alimentation. Les différents labels y sont également clairement identifiés pour toujours plus de clarté pour le client dans son parcours d'achat.
Soutenir le développement de La Tournée en capitalisant sur l'application
Depuis ses débuts et sous l'impulsion de ses fondateurs, La Tournée a élargi sa zone de livraison en fonction de la localisation des nouveaux inscrits. Elle a ensuite ouvert la zone de Paris intra-muros, qui représente un véritable défi logistique, afin de lever tous les freins éventuels au bon déroulement de ses livraisons. Avec son application, l'objectif est de permettre à toujours plus d'internautes de passer à la livraison consignée et de l'intégrer dans leur quotidien. Après la région parisienne, La Tournée prévoit des ouvertures en région courant 2024.