Aastra intègre la gestion de présence au niveau convergence fixe mobile
Publié par Jérôme Pouponnot le
Aastra lance une nouvelle version de sa gamme de téléphonie sur IP Ascotel, destinée au marché des PME, et ajoute de nouvelles fonctionnalités de convergence fixe mobile et de gestion de présence.
Ascotel 7.7 a été conçu pour permettre une intégration des terminaux mobiles dans les réseaux d’entreprises et intègre un nouveau client dédié aux téléphones mobiles Symbian (exemple avec les Nokia E-Series), qui permet l’accès depuis un mobile aux fonctions les plus prisées du téléphone fixe, telles que la conférence, le transfert d’appels ou encore le rappel. Par ailleurs, un utilisateur devant se déplacer peut désormais transférer une communication en cours de son téléphone fixe vers son mobile et vice-versa.
La fonctionnalité "numéro unique" permet d’être joignable sur un seul numéro, quel que soit le terminal utilisé et l’endroit où l’utilisateur se trouve. L’Ascotel dispose de répertoires et de journaux d’appels partagés entre les téléphones filaires de la gamme Office, le softphone 2380i ou le GSM doté du client mobile Aastra.
Cette solution s’interface avec Microsoft Exchange et offre ainsi l’accès aux répertoires Outlook à partir d’un téléphone fixe Aastra Office ou de tout téléphone GSM doté du client mobile Aastra. L’Ascotel dispose également d’un point d’accès unique à la messagerie vocale intégrée, quel que soit le terminal.