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Dior Beauty lance une campagne WhatsApp avec l'influenceuse mondiale Jisoo

Publié par La rédaction le | Mis à jour le

La marque française de mode de luxe a collaboré avec la plateforme cloud de communication Infobip pour proposer cette expérience omnicanale et permettre aux consommateurs de discuter avec Jisoo et de choisir le contenu qu'ils souhaitent consulter.

Dior Beauty annonce le lancement d'une campagne avec l'ambassadrice de la marque et icône mondiale @Jisoo, donnant à ses 9,6 millions de followers sur Instagram l'accès à quatre jours de contenus totalement exclusifs et une collaboration de l'égérie sur la nouvelle campagne de rouge à lèvres Dior Addict Shine via WhatsApp.

Les consommateurs sont conviés à rejoindre l'expérience en anglais via la story Instagram de @diorbeauty, où Jisoo les invite à « rejoindre son groupe WhatsApp exclusif ». Ensuite, ils sont dirigés vers une page web dédiée pour s'inscrire et accéder aux contenus inédits de Jisoo via le chatbot WhatsApp avant le lancement du nouveau rouge à lèvres Dior Addict Shine. Les membres choisissent le type de contenu qu'ils souhaitent recevoir, qu'il s'agisse de vidéos thématiques ou de séquences exclusives sur les coulisses de la vie de Jisoo en tant qu'ambassadrice Dior.

Ils recevront également des liens exclusifs pour acheter le nouveau rouge à lèvres Dior Addict Shine, ainsi qu'un accès personnel au nouveau filtre Instagram de la marque.

« Cette campagne a repoussé les limites dans la façon dont le luxe et la technologie doivent collaborer pour offrir des expériences innovantes sur les canaux que nos clients plébiscitent », indique Arthur Poulain, digital innovation & strategic planning manager chez Dior. « L'utilisation de WhatsApp nous a permis de sortir des sentiers battus en ce qui concerne la façon dont nous engageons avec notre communauté Instagram, en leur donnant la possibilité de discuter avec Jisoo comme ils le feraient avec un ami et en leur donnant le pouvoir de choisir le contenu qu'ils veulent voir ensuite. »

La campagne est menée grâce à la solution WhatsApp Business Infobip, permettant à Dior de construire une série de conversations avec Jisoo et de parcours automatisés avec la mise en place du chatbot. Le canal permet la mise en place de conversations riches, ce qui signifie que la communication peut inclure des images, des vidéos, des fichiers, des liens Web, des fichiers audios et des boutons pour donner vie aux messages et garder les clients engagés.

"Notre rôle est de redéfinir la façon dont les interactions peuvent aider à donner vie aux histoires des marques et ce partenariat avec Dior est le meilleur exemple de la façon dont les canaux comme WhatsApp offrent cela » poursuit Adrian Benic, chief product officer d'Infobip. ''''est ''une des campagnes les plus passionnantes sur laquelle nous ayons eu à travailler, utilisant chaque élément média enrichi offert par le canal pour offrir quelque chose de vraiment unique et extraordinaire. Nous espérons que cela inspirera ''autres marques à porter leur engagement numérique vers de nouveaux sommet » conclut-il.



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