E-mailing : Banque/Assurance et Luxe performent
Publié par Jérôme Pouponnot le
Réalisée par le pôle études et statistiques d'Emailing Solution, la deuxième édition du baromètre trimestriel de l'e-mailing présente les taux de retours détaillés des campagnes de plus de 180 annonceurs français et utilisateurs de l'application ASP. L'étude réalisée sur le premier trimestre 2005 (1er janvier au 31 mars) analyse plus de 1 200 campagnes d'e-mailing de fidélisation, secteur par secteur.
En termes de taux d'ouverture unique, c'est le secteur Banque/Assurance qui arrive en tête avec 52 %, devant la Distribution, 43 %. Mais la Banque/Assurance est également en tête au niveau du taux de désabonnement (0,61 %). Le secteur du Luxe se classe premier en ce qui concerne le taux de clic unique (15 %), devant la Distribution (12 %), et le taux de réactivité (47 %), également devant la Distribution (27 %).