Zhou Dao, un service spécifique pour la clientèle chinois d' IHG
Publié par Adrien Boussemart le - mis à jour à
InterContinental Hotels Group vient de lancer Zhou Dao, un service qui permettra aux hôtels du groupe d'offrir un accueil personnalisé aux clients chinois.
InterContinental Hotels Group, ou IHG, vient de dévoiler son service d'accueil personnalisé pour sa clientèle chinoise. Zhou Dao, contraction du nom chinois d'IHG et de Dao, concept philosophique signifiant la courtoisie attentionnée, vise à satisfaire les touristes chinois de plus en plus présents dans le reste du monde. Le groupe hôtelier a mis en place ce programme permettant aux hôtels du groupe d'offrir un accueil personnalisé aux clients chinois. Pour se faire, les établissements proposeront des services, des offres, une grande variété d'aliments, de boissons et des éléments prisés par la clientèle chinoise. Par exemple, les clients auront à leur disposition, des employés de réception parlant couramment le mandarin, un accueil téléphonique 24h/24 et 7j/7 en mandarin, la possibilité de pouvoir régler avec une carte bleue China Union Pay, l'accès aux chaînes de télévision chinoises, etc.
Dans le monde, actuellement 100 hôtels InterContinental ont instauré ce programme et ce chiffre devrait atteindre 250 d'ici la fin de l'année. IHG, en partenariat avec Oxford Economics, a réalisé une étude intitulée The Future Of Chinese Travel. Ce rapport a pour but d'analyser le tourisme chinois dans le monde. Il présente la France comme la deuxième destination touristique européenne pour les Chinois. Ce n'est donc pas par hasard si les hôtels Paris Le Grand et Marseille Hôtel Dieu ont déjà mis en place le programme Zhou Dao. Dans la capitale, le nombre de voyageurs chinois devrait même augmenter de 93% d'ici 2023. Selon ce rapport, la Chine serait devenue depuis peu, le premier pays émetteur de tourisme dans le monde devant les États-Unis.