"Toutes les entreprises sont concernées par la dégradation rédactionnelle"
Publié par Vanina Prelat L'Herminier le | Mis à jour le
[Stratégie Client] Les sociétés Zeugmo et Cocedal Conseil communiquent aujourd'hui sur leur nouveau partenariat autour d'une offre de formation orthographique. Trois questions à Carole Sasson, directrice de Cocedal Conseil, sur le devenir de la langue de Molière dans le secteur.
Quel est le niveau de maîtrise de la langue française dans la relation client d'aujourd'hui ?
Longtemps, les écrits ont été trop standardisés. Nous revenons heureusement à des pratiques de reformulation. Mais le collaborateur ayant une plus grande liberté, notre dernier baromètre Qualiweb pointe du doigt une augmentation record de la dégradation de la qualité orthographique. 49% des messages comportent au moins une faute, contre 29% en 2011. De tels chiffres signifient que toutes les entreprises sont désormais concernées.
Les nouveaux codes écrits des jeunes générations ne diminuent ils pas la portée de ce constat ?
Oui, les jeunes générations préfèrent la convivialité au formalisme. Mais les plus de 35 ans, plus nombreux à consommer, font du critère rédactionnel un fondamental de satisfaction.
Pourquoi avoir choisi la plateforme Orthodidacte de la société Zeugmo ?
Elle est ludique et personnalisable à des coûts très raisonnables. Un algorithme intelligent est capable de définir des programmes de e-learning sur mesure. Et surtout, des focus clients démontrent sa réelle efficacité.
Infos pratiques:
Carole Sasson interviendra ce jour sur la conférence Eptica " L'Expérience Client dans un monde omnicanal ". Salle 1 - 16h00
La plateforme Orthodidacte est en démonstration sur le stand Zeugmo (M50)