Stratégie Clients : demandez le programme !
Publié par Claire Morel le - mis à jour à
Pour l'édition 2012 de Stratégie Clients, de nouvelles entreprises viennent participer en tant qu'exposants et intervenir sur les conférences. Elles aborderont cinq grandes thématiques. De nouveaux temps forts ponctueront également l'événement.
La 16e édition du salon Stratégie Clients, qui aura lieu les 3, 4 et 5 avril à la Porte de Versailles à Paris, réunit de nouveau les professionnels de la relation client : outsourceurs, équipementiers, grandes entreprises publiques et privées, éditeurs de CRM, gestionnaires de bases de données, spécialistes du social CRM, fournisseurs de solutions web, etc. La rédaction de Relation Client Magazine couvrira et relaiera l’événement sur Relationclientmag.fr.
Pour la deuxième année consécutive, le salon B-commerce se tient en parallèle de Stratégie Clients. Il répond au besoin des entreprises de développer leur activité e-commerce en synergie avec la gestion de leur relation client. Nouveauté pour cette édition 2012 : Buzzness Mobile, salon professionnel du marketing, du commerce et du paiement mobile, s’associe à l’événement à la Porte de Versailles.
Parmi les nouveautés, de grands outsourceurs comme Teleperformance, CCC, CCA International, B2S et ADM Value rejoignent les exposants historiques. D’autres entreprises comme Neolane et Selligent viennent, pour la première fois, présenter leurs solutions de marketing conversationnel. Dans le domaine du social CRM et des solutions d’interaction web, les participants sont plus nombreux que les années précédentes : Viavoo, Liveperson et leurs solutions multicanales d’analyse des interactions clients, Synthesio pour la veille et l’e-reputation, Lithium avec sa plateforme logicielle d’engagement entre la marque et ses clients, Askom avec les agents virtuels, etc. À noter enfin, la présence de Deafi, société de relation client pour les sourds et les malentendants.
Parallèlement aux exposants, Stratégie Clients propose 11 conférences plénières et 39 conférences thématiques autour de cinq axes de réflexion :
- Le bien-être des collaborateurs, levier pertinent de création de valeur et l’investissement dans une expérience client de qualité, source de profit d’une entreprise ;
- La relation client et les réseaux sociaux ;
- Le parcours client, l’unification des canaux, la place du point de vente et son évolution ;
- Le passage du marketing relationnel au marketing conversationnel ;
- La relation client internationale : les modèles européens et américains.
Pour cette 16e édition, le salon invite également cinq blogueurs à partager leurs histoires de relation client et à témoigner sur les best practices. Ils disposeront d’un comptoir, qui se tiendra le mardi 3 avril à 17h30, avec Yan Claeyssen (mdm.typepad.com), Yann Gourvennec (visionarymarketing.com), Thierry Spencer (sensduclient.blogspot.com), Philippe Nieuwbourg (decideo.com) et Jean-François Ruiz (webdeux.info).
Depuis l’édition 2011, le salon tient son blog blog.strategieclients.com. Cette plateforme de veille sur le secteur relaie, en direct, les informations et actualités des exposants et de l’événement.
Stratégie Clients sera également marqué par deux temps forts :
- La remise du prix Miss Client, à l’issue de la conférence “e-relation client : les dernières innovations pour améliorer le taux de transformation sur le site web”, le mercredi 4 avril ;
- Les résultats de l’élection du “président des clients” à l'issue de la conférence “L'engagement client : metrix de l’efficacité sur les médias sociaux”, le jeudi 5 avril.
Retrouvez l'intégralité du programme et des exposants