La Mission nationale de la relation client lance sa 2ème édition
Publié par Dominique Fèvre le | Mis à jour le
Après avoir réuni des professionnels de la relation client lors d'une première édition en mai 2011, la Mission nationale de la relation client propose une semaine d'événements en régions et à Paris.
Pour cette deuxième édition, la Mission Nationale de la Relation Client passe à la vitesse supérieure. Elle organise à Paris, comme en régions, plusieurs événements sur une semaine : du mercredi 7 au jeudi 15 décembre.
Tous les évènements concerneront différents thèmes de la Relation Client : découverte des métiers, opérations de recrutement dans les régions…
Le mardi 13 décembre, la Mission propose une conférence web sur le thème : « La qualité du service client ». Les personnes intéressées peuvent poser leurs questions sur le site Internet de la Mission Nationale de la Relation Client.
A cette occasion, le quotidien Le Figaro diffusera une parution exceptionnelle du supplément Figaro Plus, entièrement consacré à la Relation Client.
Le mercredi 14 décembre, le Musée Social accueillera à Paris une conférence sur le Label de la Responsabilité Sociale dans la Relation Client. Cette table ronde, qui permettra de montrer l'importance prise par la RSE au sein de la filière de la Relation Clients, era suivie d'un débat où interviendront professionnels, organisations syndicales, et économistes.
La conférence se finira avec la remise de leur diplôme aux entreprises labellisées Responsabilité Sociale au cours de l'année 2011. Elles témoigneront de l'intérêt de la labellisation et sur les raisons qui les ont poussées à s'engager dans cette démarche.
Le jeudi 15 décembre sera consacré en début de matinée à la présentation en exclusivité de la 2ème vague du Baromètre de la Relation Client, réalisé avec AGgefos-PME et IPSOS en partenariat avec GDF/Suez et Le Figaro Economie.
Ce deuxième baromètre donnera un aperçu concret du dynamisme de la profession.
Il fera notamment le point sur les grandes thématiques qui structurent la profession: l'emploi, les pratiques sociales et RH ou bien encore les besoins en termes de recrutement et de formation. Nouveauté cette année: un focus sur les grandes tendances à venir.
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