Maileva commercialise Archivea Solo, une solution automatisée de gestion et d'archivage électronique de documents et de courriers.
Un salarié passe entre 40 et 70 % de son temps à gérer l'organisation de ses documents et la moitié de ce temps est consacré à l'archivage. Or, moins de 10 % des entreprises françaises ont réfléchi ou mis en place un système d'archivage, les systèmes traditionnels de recherche documentaire s'avérant peu efficaces et surtout très onéreux.
Pour permettre aux entreprises de réduire leurs coûts administratifs et les aider à se consacrer à leur cœur de métier, Maileva lance Archivea Solo, une solution d'archivage électronique des documents, accessible en ligne et disponible à la demande.
En février 2005, Maileva avait lancé Archivea Duo qui permet l'archivage électronique des courriers envoyés via Maileva. Aujourd'hui, avec Archivea Solo, Maileva complète son offre et propose aux TPE, PME et départements d'entreprises d'archiver tout type de document numérisé quel que soit le format : e-mails, images, graphiques, tableaux, documents scannés ou tout autre fichier y compris les fichiers issus de logiciels propriétaires. Les archives sont sécurisées, accessibles immédiatement, très simplement et aussi souvent que nécessaire.
L'archivage des documents administratifs et fiscaux est une obligation pour toutes les sociétés quels que soient leur taille et leur secteur d'activité. Avec Archivea Solo, l'entreprise a la possibilité de conserver ses documents avec l'assurance de les retrouver dans leur état d'origine sur 1, 3, 6 ou 10 ans, de retrouver rapidement un document grâce à une recherche simple, consulter en ligne les documents archivés, télécharger une archive ou en demander un cd-rom.
Proposée en mode ASP, la solution permet, d'après les estimations de Maileva, une réduction de coûts de l'ordre de 80 % par rapport à un archivage interne.