Bluelink est la première entreprise labellisée "Excellence de Service"
Publié par Caroline Clermont le - mis à jour à
Le label "Excellence de Service" coconstruit par Afnor certification et Esprit de service France, est décerné pour la première fois à Bluelink, la filiale d'Air France spécialisée dans la relation client. Le label récompense son service "Platinum Service Line".
Bluelink, filiale d'Air France spécialisée dans la relation client depuis une trentaine d'années, est la première entreprise à obtenir le label "Excellence de Service". Ce label, coconstruit par Afnor certification et Esprit de service France, a été décerné à Bluelink pour récompenser l'activité Platinum Service Europe d'Air France-KLM, gérée dans son centre pragois.
La "Platinum Service Line" est proposé aux adhérents Flying Blue Platinum et Club 2000 européens. C'est un service clientèle fondé sur l'hyperpersonnalisation. Le service est un point de contact unique: il regroupe les services passagers et bagages, l'assistance Flying Blue, les ventes et le support web.
Le label "Excellence de Service" vise à récompenser les entreprises qui favorisent la satisfaction des clients au travers de leur stratégie. "C'est un outil de compétitivité qui place le client au coeur de la stratégie de l'entreprise", explique Franck Lebeugle, directeur général d'Afnor Certification. Trois dimensions sont prises en compte pour évaluer l'entreprise: relationnelle, opérationnelle, managériale. Pendant l'audit de labellisation, la "Platinum Service Line" a reçu des résultats positifs: 92% des clients déclarent être satisfaits par le service, qui reçoit un Net Promoter Scote de 67.